Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Petit conseil EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Petit conseil EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Petit conseil EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Petit conseil EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Petit conseil EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Petit conseil EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Petit conseil EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Petit conseil EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Petit conseil EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Petit conseil EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Petit conseil EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Petit conseil EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Petit conseil EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Petit conseil EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Petit conseil EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Petit conseil EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Petit conseil EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Petit conseil EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Petit conseil EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Petit conseil EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Petit conseil 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit conseil

+5
Dogri
Léo le ragondin
Melhor
Gaëlle
Nico
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit conseil Empty Petit conseil Lun 18 Avr 2011 - 20:57

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un petit conseil. Voilà, je prépare un gros voyage pour le mois d'août, et bien sûr je part avec l'appareil sous le bras. Je vais 1 mois au Pérou pour le mariage d'une de mes meilleurs amies et vais passer beaucoup de temps sur les routes (Lac Titicaca, Machu Picchu, Bolivie, ...) et ne veux rater aucune photo bien sûr. (bon ok il y aura pas mal de loupé Petit conseil 424810 ).

Je vais être en charge photographe officiel pour le mariage et beaucoup d'autres projets, et voulais savoir pour les portraits ce que vous me conseillez (objectif, flash???) pour être au mieux la dessus. Car il est vrai que je fais quelques portraits mais la je n'aurais pas le temps de faire plusieurs essais contrairement avec ma famille où je fais beaucoup de prises pour 3 de bonnes lol!

Petit conseil 814413 Merci Very Happy

http://www.zoum21.jimdo.com

2Petit conseil Empty Re: Petit conseil Lun 18 Avr 2011 - 22:04

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Perso, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je ne suis pas experte en la matière...

Je viens juste te dire que c'est une superbe chance pour toi d'aller dans un tel pays ! Tu vas nous ramener forcément de très beau clichés ! Profites et prends-en plein les yeux !!!

3Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 8:57

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

moi non plus je ne saurais te conseiller, mais je veux bien porter tes sacs!!!

4Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 11:14

Léo le ragondin


Membre
Membre

De ma petite expérience d''amateur, pour le portrait un 105 mm va très bien, et pour le flash, emmène le, pour les photos en extérieur, afin d'éclaircir les zones d'ombre, c'est l'idéal (le pérou n'est pas réputé pour des ciels sombres), et en intérieur, tu le diriges au plafond.
N'oublie pas les cartes mémoires, et surtout, un argentique qui fonctionne sans pile, avec quelques pélicules (ça t'éviteras de jeter ton apn par terre, de rage)
Léo

5Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 11:39

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Je vois que tu es en Nikon, si tu peux avoir un 18-200 c'est bien, j'en ai eu un il est pas mal et pas lourd.
Je l'ai vendu pour un 17-55 f2,8, là c'est volumineux mais la qualité est autre. Toujours ces histoires de compromis Very Happy
Ce serait dommage de faire un beau voyage comme ça et de ne pas avoir de belles photos à ramener
Celle-ci est faite au 18-200 vrII



Petit conseil Dsc_9510

6Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 11:48

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

OK merci bien! Pour le flash, il faut j'en achète un mais ne m'y connais pas beaucoup, j'ai un nikon d60, quel conseil pour un flash? Pour l'objectif j'ai un 18/55 et un 55/200 sa devrait le faire??

http://www.zoum21.jimdo.com

7Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 11:57

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pour le flash, tout dépend de ton budget.
Perso, j'ai tj pris les flashs les plus simples possibles, avec des réglages entièrement manuels.
Mais actuellement, il y en a tellement et à tous les prix, que je ne saurai te conseiller.
Pour les cailloux, ça me semble correcte.

8Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 12:29

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Tes objectifs sont bien mais j'avais cru comprendre que tu voulais être peu encombré
le flash le SB600 en occasion pour moi. C'est comme le reste plus tu as de budget plus performant sera ton matériel.

9Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 13:44

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour, mon fils aîné a voyagé au Pérou l'an passé.
Lui et sa compagne vont s'y installer à demeure l'an prochain.
Dans leur groupe, il y avait plusieurs photographes.
Il en a retenu ceci (pour son frère) :
- Vu les distances, il vaut mieux un 28-300 et un bon doubleur, notamment pour les paysages de montagne et les détails d’architecture.
- Il faut un très très bon filtre UV, parce à plus de 3.000 mètres ou au bord des lacs comme des océans, c'est bien bleu.
- Il faut aussi un filtre polarisant parce que sur les lacs et la neige, cela cogne, (ne pas oublier que tu sera en plein hivers).
- Il faut un sac à dos ou de hanche à ouverture intérieur, pour éviter les tentations.
- Et un compact très léger pour ne rien rater quand on est fatigué et que tout pèse une tonne.
(et des chaussures de trekking légères et confortables avec de bonnes semelles, les gros puls peuvent s'acheter sur place).
C'est un merveilleux pays semble-t-il.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

10Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 14:12

Invité


Invité

D'accord avec Dogri.
Le 18/200 est parfait pour sa polyvalence, pour les voyages et pour faire des photos de ... mariage !
Dans tous mes voyages, je n'emporte que lui et un 500 mm à miroir.
Avec le choix du Nikkor 18/200 VR, tu n'emportes qu'un seul objectif, ce qui te permet d'emmener un flash qui te sera bien utile.
Le Nikon SB 600 sera parfait pour ce que tu prévois. Voir sur le "Bon Coin" ... j'ai acheté un des miens à 150 euros en parfait état.
Laisse tomber le 28/300 et son doubleur, surtout avec un D60 qui est un APN à petit capteur.
Mettre sur le D60 un 28/300 te fera (en tenant compte du coefficient multiplicateur du petit capteur) un 28 x 1,4=39,2 soit un 40 mm en gros, adieu le grand angle pour les paysages et les photos à l'Eglise et/ou la Mairie ! ! !
D'autre part, monter un x2 (doubleur) sur un 28/300 tu fera perdre au final la mise au point automatique ainsi que de la définition.
Si tu peux te le permettre et si tu souhaites vraiment un télé, choisis un 300 mm AF-S f:4 d'occasion également qui te fera sur sur ton D60 un 420 mm ! (toujours en tenant compte du coefficient multiplicateur du petit capteur). Ensuite, tu pourras toujours lui adjoindre un Téléconvertisseur de x1,4 ou x1,7 qui est très bien supporté par cet objectif.
Enfin, n'oublie pas que tu peux louer des objectifs photo ... ou t'en faire prêter ! Wink

PS : Fais toi dès maintenant un liste pour ne rien oublier au dernier moment :
- Batteries
- Chargeurs (Piles et batteries)
- Cartes mémoires
- Sac à dos
- Monopod
- etc ... Wink

11Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 14:18

Invité


Invité

et pense a garder une petite place dans ta valise pour ta Tata Lolo
je suis toute petite et ne prends pas de place Laughing

12Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 14:27

Invité


Invité

Tonton Racoon peut aussi t'aider pour "doubler" ton mariage si tu veux ... Very Happy

13Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 17:38

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

un 18/200 le compagnon ideal pour les voyages

http://www.patmode.fr/

14Petit conseil Empty Re: Petit conseil Mar 19 Avr 2011 - 19:12

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Yeah super!! Merci vraiment pour tous les conseils!! Pour le budget c'est serré mais je vais voir ce que je peux faire, j'ai quelques idées Very Happy .
Héhé je vous emène dans mon coeur les amis et vous promet de vous rapporter pleins de photos!! Je suis en train de commencer une page pour mon voyage au Pérou pour la famille et les amis que je tiuendrais à jour au maximum las-bas avec pleins de photos!! (car je ne pourrais pas trop appeler, et 1 mois c'est long lol! )

http://www.zoum21.jimdo.com

15Petit conseil Empty Re: Petit conseil Ven 22 Avr 2011 - 20:04

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Coucou, après avoir pris note de tout sa, je commence à regarder les filtres UV, Hoya polarisant circulaire Advantage 58 mm . Voilà ce que j'ai trouvé sur la Fnac, je n'ai regardé que la-bas pour le moment. Mais un filtre UV ne dénature pas les couleurs? Quand faut-il l'utiliser? Va-t-il sur tout les objectifs de l'appareil ? Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup. Merci Very Happy

http://www.zoum21.jimdo.com

16Petit conseil Empty Re: Petit conseil Ven 22 Avr 2011 - 20:14

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Cela évite les reflets et augmente les contrastes
Toutefois attention il y a une méthode et des règles pour son utilisation. Avec le filtre ND et UV ce sont les seuls encore justifiés en numérique

17Petit conseil Empty Re: Petit conseil Ven 22 Avr 2011 - 21:54

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Y au truc très c.n aussi avec certains filtres polarisants; quand je mets le mien ensuite il est impossible de mettre le capuchon!! Il parait que c'est parce qu'il y a des fins et des pas fins...

18Petit conseil Empty Re: Petit conseil Ven 22 Avr 2011 - 22:25

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut Nico

D'accord avec tous les amis pour les conseils.
Je te souhaite de belles photos pour les mariés (et pour nous aussi !)

19Petit conseil Empty Re: Petit conseil Ven 22 Avr 2011 - 22:32

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

avec certains filtres polarisants; quand je mets le mien ensuite il est impossible de mettre le capuchon!!
Exact.
Mon Hoya 67 mm est comme ça aussi, mon 58 non.
Je n'ai pas encore d'expérience du voyage avec la tâche photo, mais je pense qu'il faut rationaliser au maximum.
Tout a été dit. En complément du 18-200, je serais bien tenté d'emporter une focale fixe pour le paysage.
Pas très lourd ni encombrant.

20Petit conseil Empty Re: Petit conseil Sam 23 Avr 2011 - 12:33

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Nouvelle petite question, j'ai donc regardé les filtres UV et polarisant, mes objectifs ne font pas tous le même diamètre de filtre, je ne vais pas acheter un filtre par objectif? Il existe bien des adaptateur? EN fait je sais plus comment sa s'appelle ... Wink

http://www.zoum21.jimdo.com

21Petit conseil Empty Re: Petit conseil Sam 23 Avr 2011 - 13:32

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Adaptateur pour filtre ?
Avant il y avait le système "Cokin" même si la marque existe encore ça ne fonctionnera pas pour un polarisant. Car il faut tourner le filtre pour trouver la polarisation
Le principe "COKIN" c'est un support fixé sur ton objectif dans le quel tu glisses des tablettes (filtres) on peut même cumuler les filtres.

22Petit conseil Empty Re: Petit conseil Sam 23 Avr 2011 - 15:33

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

je ne vais pas acheter un filtre par objectif?
En principe si, c'est le mieux. On ne peut pas adapter un filtre 58 mm sur un objectif 67 mm.
Il faut donc faire des choix.
Ceci étant, les filtres Hoya sont assez chers, mais d'autres marques sont plus abordables.
J'aurai cependant tendance à te conseiller un très bon polarisant pour les paysages ou les sites remarquables.
Rien de plus énervant que d'avoir un pincement au coeur en regardant des photos moyennes à cause d'un filtre bas de gamme.

23Petit conseil Empty Re: Petit conseil Sam 30 Avr 2011 - 19:03

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

YEah recoucou les amis!! Voilà quelques achats après, j'ai investi dans un filtre polarisant et un objectif 55-300mm Nikon. Reste plus qu'à m'exercer un peu Smile

http://www.zoum21.jimdo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser