Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
d apres les photos de Bruno EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
d apres les photos de Bruno EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
d apres les photos de Bruno EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
d apres les photos de Bruno EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
d apres les photos de Bruno EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
d apres les photos de Bruno EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
d apres les photos de Bruno EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
d apres les photos de Bruno EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
d apres les photos de Bruno EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
d apres les photos de Bruno EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
d apres les photos de Bruno EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
d apres les photos de Bruno EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
d apres les photos de Bruno EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150d apres les photos de Bruno 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d apres les photos de Bruno

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1d apres les photos de Bruno Empty d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 9:54

Invité


Invité

je suis allée faire un tour dans Bordeaux pour reprendre des photos d apres les vieilles vues qu avait envoyé Bruno
voila ce que ça donne des années après:
pour certaines j ai rencontré quelques difficultés
sur celle ci " la grosse cloche"je n ai pas pu la prendre sous le même angle
d apres les photos de Bruno Grosse10

la porte Cailhau:
d apres les photos de Bruno Porte_10



Dernière édition par Logane le Mer 5 Jan 2011 - 10:11, édité 1 fois

2d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 9:57

Invité


Invité

Réussies Logane cheers
Elles ont toute leur place dans le thème AVANT/APRES .

3d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:02

Invité


Invité

pour celle ci avec le grand theatre et la colonne des Girondins en fond,
elle du etre prise depuis un balcon d un des apprt particuliers
la c est une vue depuis toute ma hauteur donc ....
d apres les photos de Bruno Grand_11

et pour celle de la fontaine qui se trouvait place de tourny elle a été tout d abord remplacée puis deplacée place de la bourse:
d apres les photos de Bruno Place_10

au sujet des fontaines de Bx certaines ont été retirées en 60 par Jacques Chaban Delmas pour être revendues au prix du kilo de la fonte



Dernière édition par Logane le Mer 5 Jan 2011 - 10:11, édité 2 fois

4d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:08

Invité


Invité

Very Happy merci Bruno
c etait un plaisir de faire ça d apres tes photos

je m aperçois qu il faut que j investisse dans un grand angle, ça me manque trop souvent, en particulier ici pour la grosse cloche que je n ai pas pu prendre de face par manque de recul

5d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:11

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Logane a écrit:Very Happy merci Bruno
c etait un plaisir de faire ça d apres tes photos

je m aperçois qu il faut que j investisse dans un grand angle,

Tu vas te faire un des plus grands plaisirs de ta vie photographique. N'hésites pas à descendre très bas. (17mm)

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

6d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:22

Invité


Invité

justement Alain
sur le chemin je me suis arrêtée a l afnac voir ce qu ils avaient
le vendeur m a parlé de la qualité prix du tamron 17-50 mm

et chez un autre photographe on m a conseillé un 10-20 mm disant que le 17-50 n etait pas vraiment un grand angle

qu en pensez vous?

7d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:45

Invité


Invité

Logane,
Mon choix irait vers ce caillou : Tamron SP AF 10-24mm f/3,5 - 4,5 Di II

8d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 10:56

Invité


Invité

je viens de le voir sur miss numerique
il a l air bien et en plus pile dans mes prix d apres les photos de Bruno 153894

9d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 11:16

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Le 17/50 pas vraiment un grand angle. Il faut qu'il reprenne tout à zéro ce brave homme. Le 17/50 va te donner avec le petit capteur un 27x 80 mm. 27mm, c'est déjà un grand angle qui ne manque pas d'intérêt. Aprés, si tu veux vraiment aller vers des petits délires, le 10x20 qui te donnera un 16x32 sera parfait pour se rendre compte de ce qu'est un très grand angle.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

10d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 11:24

Invité


Invité

Bien jouer Logane de belle reprise

11d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 11:31

Invité


Invité

merci Flash

pour le grand angle
je crois oui que le second vendeur voulait me refiler ce qu il avait en stock, alors que le premier m a juste conseillé alors qu il ne l avait meme pas a la vente
bref
ben du coup je ne sais plus scratch

souvent je me retrouve dans des petites pieces ( quand je visite le maison en ruine) je n ai pas de recul et donc suis obligées de choisir des angles puis que je ne peux pas avoir une vue d ensemble
surtout avec mon 50mm qui n est pas fait pour ça
je voudrais juste pouvoir cadrer plus large pas je n ai peut etre pas besoin d un super grand angle pour autant

12d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 11:54

Invité


Invité

Logane,

Dans ce cas tu te trouves un 18-70mm c'est déjà pas mal.

13d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 11:56

Invité


Invité

d apres les photos de Bruno 424810 ha bé tiens ça va m aider un de plus

14d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 12:13

Invité


Invité

LOGANE
J'ai un 18-70mm entre autres , et je peux te dire que c'est vraiment le caillou passe partout, je l'utilise souvent en milieu urbain, monuments ou dans les expos d'art contemporain ou installations d'art. Very Happy

15d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 12:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Alors d'abord pour tes photos Lolo, moi je dis: d apres les photos de Bruno 100761 d apres les photos de Bruno 100761 d apres les photos de Bruno 100761 d apres les photos de Bruno 100761 d apres les photos de Bruno 100761
C'est vraiment très chouette de voir maintenant des endroits dont on connait l'aspect il y a tant d'années.

Pour l'objectif je pense que les conseils qui t'ont été donnés son bons, je rajouterais simplement le 17-40 de chez Canon. Tu peux te dire qu'à 17 tu n'as certes pas un UGA mais quand même ça voit "large". La seule restriction pour moi au sujet de cet objectif, c'est, à mon goût, qu'il ne faut pas trop descendre en dessous de f9. Entre f4 (son ouverture maxi) et f9 le piqué est un peu moyen, il commence à vraiment déménager à partir de f9 jusqu'à f16. Bon ceci dit, tu me connais, je suis un maniaque du piqué, donc j'en demande peut-être de trop... geek

16d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 13:04

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour Logane,

félicitations pour les photos. C'est très réussi et émouvant.

Pour les objectifs, le meilleurs qualité prix pour le zoom grand angle (nous venons de passer 15 jours sure le sujet avec Jérémie) est le 10 -20 de Sigma. Il faut un labo ou des conditions extrême pour voir la différence avec le 10-22 de canon. Bien des professionnels l'utilisent, d'ailleurs.
D'après des tests de mes amis revendeurs à Luxembourg, le meilleur de tous les passe-partout reste le Sigma 17-70 apo. C'est aussi l'avis des association allemandes.
Je sais que sur ce forum il y a une tendance anti Sigma, que je peux comprendre et pas comprendre, si on sait que ce fabricant sous-traite pour Canon et Nikon.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

17d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 13:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je sais que sur ce forum il y a une tendance anti Sigma

Ah? Je n'ai pas cette impression. Qu'est-ce qui te fait dire ça Bernard? Shocked

18d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 14:05

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Atchoum a écrit:Je sais que sur ce forum il y a une tendance anti Sigma

Ah? Je n'ai pas cette impression. Qu'est-ce qui te fait dire ça Bernard? Shocked

J'ai lu plusieurs déclarations que Sigma ne respectait pas les up-grades et que certains voulaient abandonner la firme.

Par rapport à mon passé d'étudiant revendeur, c'et amusant de voir que la marque de basse qualité Tamrom a gagné une excellente réputation alors que les Sigma ( sauf en Allemagne et au Luxembourg) sont en légère perte de vitesse. Il garder l´oeil sur les coréens, qui vendent sous différentes. Ce qui est amusant car les critiques sont parfois très différentes selon la marque alors que l'objectif est le même.

Voici comment nous jugions dans le temps (et aujourd'hui encore en Allemagne et au Luxembourg) : même photo avec un mur de briques ou de pierres et du feuillage...)

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

19d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 18:06

Invité


Invité

merci beaucoup les garçons pour vos precieux conseils d apres les photos de Bruno 150432

20d apres les photos de Bruno Empty Re: d apres les photos de Bruno Mer 5 Jan 2011 - 18:23

Invité


Invité

Logane a écrit:merci beaucoup les garçons pour vos precieux conseils d apres les photos de Bruno 150432

Logane pour ton info suis pas un garçon, suis un mec !!! ahahahah Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser