Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Déformation grand angle. EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Déformation grand angle. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Déformation grand angle. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Déformation grand angle. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Déformation grand angle. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Déformation grand angle. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Déformation grand angle. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Déformation grand angle. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Déformation grand angle. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Déformation grand angle. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Déformation grand angle. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Déformation grand angle. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Déformation grand angle. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Déformation grand angle. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Déformation grand angle. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Déformation grand angle. EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Déformation grand angle. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Déformation grand angle. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Déformation grand angle. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Déformation grand angle. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Déformation grand angle. 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déformation grand angle.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déformation grand angle. Empty Déformation grand angle. Mer 24 Nov 2010 - 22:12

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)


J'ai un objectif 18-70mm monté sur un capteur 1.5.

Est ce que quelqu'un sait à partir de quelle focale je n'ai plus des déformations de perspectives sur mon objectif?

J'aimerai faire une photo panoramique de haute qualité. C'est à dire avec 8 ou 10 photos.
J'ai déjà fait un test avec deux photo.
A 18 mm, je ne sais pas emboiter les deux photos. Un immeuble d'un coté a droite est penché dans l'autre sens que sur la photo où il est du coté gauche.
A 50 mm, les immeubles sont nickel, et ca s'emboite bien.
Je ne sais pas pouquoi, mais j'avais en tête qu'il fallait monter à 50 mm pour ne plus avoir de déformation.

Mais à 50 sur mon objecit, je suis à plus en réel.

2Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 1:24

Nko

Nko
Accro au forum
Accro au forum

Pour ma part, aucune idée.

3Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 7:29

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je crois qu'il est impossible de te répondre comme ça sans connaitre l'objectif en question.

Par contre, une chose est certaine c'est que pour réaliser un beau pano il faut que les photos soient parfaites dans les verticales. C'est pour ça qu'en général on ne fait pas trop ce genre de photo à partir de vues faites avec un grand angle.

Je pense que le plus simple est que tu fasses des essais à des focales différentes. C'est empirique comme méthode mais tu verras tout de suite à partir de quelle focale les verticales restent parfaitement verticales. L'idéal serait de trouver un sujet avec plein de lignes verticales, alignement de fenêtres d'un immeuble par exemple.

4Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 8:42

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

si ton pano est fait sur un paysage assez éloigné, la focale importe peu,car les déformations ne seront pas trop visibles, par contre s'il y a des batiments proches, cela se verra,
d'une manière générale, pour réussir un panoramique, il faut déjà que les images se recouvrent d'au moins 20-25 %, ensuite, en fonction des logiciels d'assemblage, le résultat est assez variable, j'utilise Autopano, c'est tout simplement le meilleur sur le marché, mais payant !
je fais assez souvent des panos ,aussi bien au 18 mm qu'au 200mm ,Autopano se charge d'assembler les images ,il corrige automatiquement les déformations des objectifs, donc ,il n'y a aucun problème pour faire ce type de photos avec des grands angles...

http://astrodan.fr/site

5Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 9:53

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Merci pour les renseignement.

Ca a l'air pas mal comme petit programme. Je comptais faire ca sous photoshop.
Mais combien de photo peux tu mettre pour faire ton panorama?Et est ce que tu peux aussi en mettre en verticale?

Car je voulais faire pour mon panorama 8 photos, et faire un rectangle de 4/2.

Quand je serai sur mon pc, je posterai mes deux tests pour montrer le problème que j'ai rencontré sur le 18 mm.

Sinon, j'ferai comme Atchoum me conseil, et j'irai faire quelque tests, mais en plein jour ce coup ci, car c'est pour faire de nuit, et un test avec des poses de 4 minutes, c'est long, lol.

6Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 11:04

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

avec Autopano, il n'y a aucune limite en nombre de photos, c'est la mémoire de ton PC qui décide la limite, bien sûr que tu peux faire des panos verticaux !

http://astrodan.fr/site

7Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 11:28

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Ok, cool, je vais me renseigner pour me procurer ce programme, Razz.

Aïe, la mémoire de mon pc, va falloir que je pense à l'augmenter avant de faire ce panorama.

Il y à deux jours, il m'a refusé d'enregistrer une photo sous toshop qui faisait 18mb après retouche, pas assez de mémoire vive pour l'enregistrer, pourtant j'ai trois gigas, :S, obligé de diminuer la qualité de la photo.

8Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 11:35

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Tu me conseilles le pro ou le giga?

9Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 13:51

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

la version pro est largement suffisante,
voivi un exemple d'un pano fait il y a quelques temps mais qui tranait sur mon disque dur, il fait 288 mega pixels ( ! ) soit 63322 x 4552 pixels , c'est un assemblage de 42 photos au zoom de 200mm en cadrage vertical, il est brut , (pas recadré ) :

http://gigapan.org/gigapans/fullscreen/65776/

http://astrodan.fr/site

10Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 13:59

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

OK, j'irai me chercher la version pro tout a l'heure, je sens que je vais m'amuser avec ce programme, Razz.

Ha ouais, il est impressionnant ton pano. Tu es limite à faire le 360°.

J'ai aussi vu, en tombant sur le site de autopano, la plus grande photo au monde, une vue de paris qui fait 26 giga pixels. C'est assez impressionnant, mais je n'ose même pas imaginer le poids de l'image, et le pc qu'il faut pour réussir a assembler ca, lol.

11Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 14:02

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

mon pano ne fait même pas 180° ,alors 360° au zoom de 200, j'y pense même pas ...

http://astrodan.fr/site

12Déformation grand angle. Empty Re: Déformation grand angle. Jeu 25 Nov 2010 - 14:10

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

affraid Heureusement que c'est pas de nuit avec des poses longues, lol.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser