par Atchoum le Dim 5 Sep 2010 - 6:46
Bonjour Gaëlle,
Il y a deux réponses possibles à ta question selon comment on comprend ce que tu nous dis concernant le pas de vis.
S'il s'agit du pas de vis situé à la liaison objectif/boitier:Je crains bien que non car par définition un bridge est un appareil où boitier et objectif sont solidaires, l'objectif n'étant pas remplacable par un autre à l'inverse d'un reflex où justement le boitier est prévu pour recevoir différents objectifs.
Si tu lis un essai sur cet appareil, comme par exemple celui çi:
http://www.focus-numerique.com/test-53/reflex-fujfilm-finepix-s100fs-presentation-caracteristiques-1.html, tu verras ce qui suit:
Les premiers contacts avec le Fujifilm S100fs sont très rassurants. D'une taille relativement imposante, le nouveau bridge de Fujifilm ressemble à s'y tromper à un petit reflex. Mais inutile de forcer sur l'optique, celle-ci restera vissée sur le boîtier.Si tu ressens maintenant le besoin de changer d'objectif, il n'y a, à mon avis, qu'une seule et unique solution qui est de changer ton bridge contre un reflex.
S'il s'agit du pas de vis situé au bout de l'objectif:Je pense que ce pas de vis est là pour y visser un filtre. Par contre il existe des lentilles à fixer en bout d'objectif, lentilles sensées transformer la focale d'origine en fish eye. Je ne suis pas bien certain de la qualité du résultat ...
Si c'est à ça que tu penses, je chercherai de mon côté s'il en existe pour ton bridge.
Alors, dis nous tout, c'est de quel pas de vis que tu nous causes ?