Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Nuit des musées à Versailles + rajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Nuit des musées à Versailles + rajouts 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuit des musées à Versailles + rajouts

+5
Joss
Jethro Tull
Dogri
Gaëlle
Atchoum
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hier soir, Samedi 15 donc, c'était la nuit des musées.
Hop, un petit tour à Versailles pour voir le château de nuit. Rare à voir de l'extérieur, impossible de l'intérieur sauf à cette occasion.

Comme vous verrez, certaines de ces photos ne sont pas d'une netteté hors norme, mais flash et trépied étant interdit à l'intérieur, si à ça vous rajoutez une lumière très faible ...
C'est en fait plus pour vous faire partager et ressentir l'atmosphère du lieu que je post ces photos, pas vraiment pour montrer des photos tip top.
Beaucoup de monde en plus, l'occasion se présentant fort peu, donc à l'intérieur du château beaucoup de têtes qui dépassent...


Le (roi) soleil a rendez vous avec la lune
Nuit des musées à Versailles + rajouts Rendez10

Dans la cour de marbre
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3810

Dans la cour de marbre toujours, une des multiples figures allégoriques
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3811

Enfin, 3 photos de la galerie des glaces.

C'était, et de loin, le clou du spectacle cette galeie éclairée uniquement pas les lustres et les grands candélabres.
Hélas beaucoup beaucoup de monde, mais bon ...

Les grands candélabres qui encadrent la galerie
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3910

Celle çi est trop sombre, mais permet de voir à peu près l'ensemble de la galerie.
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3812


Celle là a un cadrage plus restreint mais est plus détaillée.
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3813


Voila mes amis, l'atmosphère était un peu magique, l'ambiance très particulière, j'espère vous en avoir transmis l'impression que j'en ai eu.



Dernière édition par Atchoum le Lun 17 Mai 2010 - 23:50, édité 2 fois

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

J'aime beaucoup la 1ère avec la lune !
Et merci pour la visite, car je ne suis jamais allée à Versailles !

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Nuit des musées à Versailles + rajouts 579262 belles photos

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

C'est vraiment merveilleux bernard... c'est un tout autre monde !

Joss

Joss
Accro au forum
Accro au forum

Merci pour la visite Bernard, je ne l'avais jamais de nuit. Et niveau photo, j'adore la deux Nuit des musées à Versailles + rajouts 579262

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à vous tous Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589


Il va falloir que je trouve un moyen de contourner l'interdiction du trepied.
On peut toujours monter en ISO mais ça ajoute du grain et je n'aime pas trop.

Le monopode de ceinture, vous connaissez ?
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-monopode/inter-image/inter-image-monopode-de-ceinture-2-sections-avec-attache-rapide-p-3120.html
J'ai vu ça sur MissNumérique par exemple, mais est-ce vraiment efficace ??? Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_scratch Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_scratch Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_scratch

Invité


Invité

c est geant de nuit les façades sont encore plus belles et pour l interieur tu t en tires bien a main levée et avec si peu de lumiere Nuit des musées à Versailles + rajouts 698208
encore une fois merci de nous faire partager ces moments

pour le monopole de la ceinture, je suis tout a fait contre!!! pourquoi les hommes seraient les seuls a pouvoir en porter!! moi meme j ai un beau ceinturon !!!
???? ah le monop.o.d.e ??? et bien c est pareil !!! Nuit des musées à Versailles + rajouts 424810

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Logane pour ces compliments, ça me fait vraiment plaisir ! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_redface

C'est vrai que les façades du château de nuit avec les éclairages c'est magnifique.
En plus Samedi le temps était superbe et le ciel était d'un très beau bleu, très profond. Un bleu nuit p'tête bien ! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin

J'ai l'intention un de ces jours, ou plutôt une de ces nuits, d'y aller avec le trepied et faire le tour des façades.
Seul problème, pour faire ça il faut bien entendu qu'il fasse nuit, et dès qu'il fait nuit les jardins sont fermés, d'où impossibilité de faire les 3/4 du tour du château ... Nuit des musées à Versailles + rajouts 803708

Reste les grandes eaux de nuit, et là je compte bien faire chauffer la carte mémoire !!! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_cheers


Non non, ne t'inquiète pas, je ne compte monopodiser ni les ceintures, ni les ceinturons ni les trepieds !!! Nuit des musées à Versailles + rajouts 424810

Invité


Invité

fais attention a toi
une fois je me suis retrouvée enfermée dans le jardin public a Bordeaux en pleine nuit
normalement ça n arrive qu aux blondes mais fais gaffe tout de meme Nuit des musées à Versailles + rajouts Lol

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tu veux que je te dise ?
J'ai réellement pensé à le faire un jour, me planquer dans un des multiples bosquets du parc et me faire enfermer... Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_geek
J'imaginais déja les photos d'enfer que j'aurais pu faire, mais juste un petit hic, on m'a dit que pour éviter ce genre de chose il y a des rondes la nuit avec maitres-chien !!! Nuit des musées à Versailles + rajouts Affraid

En fait ce n'est pas pour éviter les photographes, c'est simplement pour éviter les dégradations éventuelles sur les statues. Je crois que ça a commencé après l'attentat d'il y a une quinzaine d'années, quand un fada avait détruit en partie une statue avec un explosif.

Bon, pas trop de regret, car de toute façon, la nuit, hors manifestations bien particulières, ni le château ni le parc ne sont éclairés.

Je ne peux quand même pas m'empêcher d'imaginer ce que donnerait un belle lumière lunaire sur le parc ou le château ... Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_rolleyes


Comment as tu fait pour t'en sortir une fois enfermée dans le parc à Bordeaux ?
Tu es sortie toute seule en escaladant une grille ou un mur, ou il t'a fallu attendre l'ouverture le lendemain ? Nuit des musées à Versailles + rajouts Affraid

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

la deux est splendide bravo

http://www.patmode.fr/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'espère que ça ne va pas venir en double (sinon je vire) mais je viens de poster des photos, elles n'apparaissent pas ??? !!! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_eek


Je disais donc sur ce fameux post fantôme, que je postais quelques autres photos prises samedi soir.
Toutes d'extérieur, à la nuit tombante.


La chapelle et l'aile droite du château
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3818

Prise de l'interieur de la cour de marbre, la grille de la cour
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3819

Les toits de l'aile gauche
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3820

La façade du château, toujours côté cour de marbre
Nuit des musées à Versailles + rajouts Img_3821

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

trés joli
J'aime bien la troisième de la première série

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Wen Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin

J'avoue que je l'aime bien aussi celle là...

Joss

Joss
Accro au forum
Accro au forum

Dommage pour le ciel de la 1 de la deuxième série car elle est superbe Nuit des musées à Versailles + rajouts 100761

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Très jolies ! Nuit des musées à Versailles + rajouts 698208

Invité


Invité

vraiment tres belles celles ci aussi Nuit des musées à Versailles + rajouts 100761

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les Dames ! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin et Joss aussi bien sûr ! Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589

Faust

Faust
Accro au forum
Accro au forum

De bien belles photos de nuit [img]http://yelims5.

http://regionperpignan.canalblog.com

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Faust Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589 , d'autant plus merci que j'en ai un peu bavé pour les faire à main levée puisque le trepied est interdit, quant à l'intérieur c'est carrément trepied et flash qui sont interdits...

Faust

Faust
Accro au forum
Accro au forum

alors, jolie perf Wink

http://regionperpignan.canalblog.com

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589 Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589 Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589 Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin

Manook

Manook
Membre VIP
Membre VIP

Je suis sans mot ! Shocked Shocked Shocked

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Manook, sympa ! Nuit des musées à Versailles + rajouts Icon_biggrin Nuit des musées à Versailles + rajouts 911589

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» versailles
» Versailles
» TOUR CELTIQUE + RAJOUTS

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser