Forum photo numérique Photo Clic

INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Achat d'un reflex Sony

Partager

Jethro Tull
    Accro au forum
    Accro au forum

Masculin
    Emploi/loisirs: Lutherie de guitare électrique, musique en tout genre, et maintenant on essaye un peu de photo

Achat d'un reflex Sony

Message par Jethro Tull le Lun 15 Mar 2010 - 0:44

Bonsoir à tous !

Comme certains le savent, j'ai reçut mon bridge défectueux qui repartira dans la semaine. Ainsi, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander un avoir, et de rajouter 150€ pour avoir un Sony A230+18-55mm SAM à la place d'un fixepix S1500 ?
    De plus, la différence entre un A230 et un A330 est-elle flagrante ?
    Ce type de boitier ne va t-il pas, par la suite, "brider" les objectifs que je voudrais éventuellement mettre dessus ?
    Ce dernier n'offre pas de visée Live View et de mode vidéo, mais bon... pas de grand soucis pour moi.

Merci à vous Smile

Dernière édition par Jethro Tull le Lun 15 Mar 2010 - 18:44, édité 1 fois

Atchoum
    administrateur
    administrateur

Re: Achat d'un reflex Sony

Message par Atchoum le Lun 15 Mar 2010 - 18:36

Jethro Tull a écrit:Bonsoir à tous !

Comme certains le savent, j'ai reçut mon bridge défectueux qui repartira dans la semaine. Ainsi, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander un avoir, et de rajouter 150€ pour avoir un Sony A230+18-55mm SAM à la place d'un fixepix S1500 ?
    De plus, la différence entre un A230 et un A330 est-elle flagrante ?
    Ce type de boitier ne va t-il pas, par la suite, "brider" les objectifs que je voudrais éventuellement mettre dessus ?
    Ce dernier n'offre pas de visée Live View et de mode vidéo, mais bon... pas de grand soucis pour moi.

Merci à vous

Achète plutôt l'A380 !

Il est plus cher mais il y a beaucoup plus de place ! Oui oui oui, je sors ............

Non, sérieusement cette fois, je ne comprends pas trop ton post par rapport au titre!
    Tu nous dis "achat d'un reflex Canon" et tu nous demandes notre avis sur des Sony !

Vé grand, toi qui es à Marseille, t'as trop insisté sur la pastaga ?

Jethro Tull
    Accro au forum
    Accro au forum

Masculin
    Emploi/loisirs: Lutherie de guitare électrique, musique en tout genre, et maintenant on essaye un peu de photo

Message par Jethro Tull le Lun 15 Mar 2010 - 18:43

[quote="Atchoum"]
    Jethro Tull a écrit:
    Vé grand, toi qui es à Marseille, t'as trop insisté sur la pastaga ?

pale Je ne sais pas ce que j'ai voulu... enfin si, j'ai passé la soirée à regardé des canon (ayant de bon souvenir de mon premier appareil quand j'étais petit), a la fin j'ai jeter un oeil aux sony, et donc au final je me suis embrouillé...

Désolé Atchoum, ca doit être fatiguant de lire des sujets confus comme celui ci.

Bonne fin de journée Smile

PS : si j'achète l'A380 je charge tous le forum dessus ! YYYbbbbbaaaaaaaaa affraid

Atchoum
    administrateur
    administrateur

Message par Atchoum le Lun 15 Mar 2010 - 18:46

Bah t'en fais pas, tu crois que ça ne m'arrive jamais de m'embrouiller les pinceaux ?

Comme tu as du poster quasi en même temps que moi tu n'as du voir que le premier post avant que je ne l'édite et y rajoute une photo.

Il ne te plairait pas l' A380 ?

Lionel
    Accro au forum
    Accro au forum

Masculin

Message par Lionel le Lun 15 Mar 2010 - 19:05

Désolé je ne m'y connais pas en Sony mais je pense que pour 150€ de plus il ne faut pas hésiter.

Les Sony sont des boitiers stabilisés il me semble ? Ce qui est un plus pour pas mal de monde.

Sinon concernant le bridage de futurs objos, je dirais que "non" :
    Comme c'est l'objectif que défini "principalement" le rendu de la photo, il n'y a aucun soucis à mettre des objos haut de gamme sur des capteurs entrée de gamme.
    C'est l'inverse qui pour moi serait synonyme de bridage, un capteur haut de gamme avec des objos entrée de gamme.

Bon c'est sûr que tu verras quand même une différence entre un capteur entrée de gamme et un haut de gamme avec un objo haut de gamme au vu des caractéristiques du capteur mais elles ne seront pas énorme (sauf sur des aggrandissements énorme par rapport à la résolution du capteur par exemple...)

Mais il faut se dire que c'est plus simple de changer 1 seul boitier que de changer plusieurs objectifs pour monter en gamme...

En espérant avoir pu t'aider un petit peu !

Jethro Tull
    Accro au forum
    Accro au forum

Masculin

Message par Jethro Tull le Lun 15 Mar 2010 - 20:13

Atchoum, l'A380 à l'air sympas mais je préfère avoir quelque chose de conséquent dans les mains, histoire de bien avoir l'appareil en main, ce qui est le gros défaut de l'A380, il est un peu trop compaq à mon gout et son coté tout légé ne me botte pas tellement.

Tu parles d'une c.nnerie que je raconte là [IMG]http://smileys.

Son plus sérieusement, déjà qu'un reflex c'est plein de boutons alors un avion geek regarde un peu les commandes :

[IMG]http://smileys.

Lionel merci pour ta réponse qui m'éclaire sur la question. Je vais surement prendre un reflex que je vais payer a crédit, comme le propose de multiple site, et bazarder ce finepix qui m'a dégouté maintenant... Mon pc fujifilm avait fait 6 jours et retour SAV chez boulanger, qui soit dit en passant m'avait fait un échange à neuf, ce en raison des dispositions légales en la matière. J'aurais pas du faire de nouveau confiance à cette marque... bien que j'ai vu que nombre de réflex haut de gamme avec des défauts de capteur, ces derniers étant équipé d'un CCD de chez sony, la liste des appareils en étant équipé est disponible sur internet.
    De toute façon, je ne vais pas être perdant au change puisque le finepix se revend merveilleusement bien sur ebay. donc soit je serais rembourssé dans 15 jours soit je recevrais le nouveau tout neuf.

Je vais continuer à réflechire...merci à vous Smile

Yannick
    administrateur
    administrateur

Masculin

Message par Yannick le Lun 15 Mar 2010 - 22:46

Le choix entre un reflex et un bridge est une excellente idée pour passer une nuit blanche

Tout dépend ce que tu souhaites faire avec un appareil photo.

J'aurais tendance moi aussi à te conseiller pour "le peu" de différence à choisir le reflex.

Canon eos 5D Mark II+Grip / 24-70 f2.8 L Canon / Canon 70/200 f2.8 L/ macro 100mm 2.8 Canon / flash Canon 430ex

Evermeet
    Habitué(ée)
    Habitué(ée)

Masculin

Message par Evermeet le Ven 30 Avr 2010 - 20:28

D'accord avec ça. J'ajoute que les Sony Alpha 230 et 330 ont le même capteur qui donne d'excellents résultats jusqu'à 800 iso et corrects à 1600. Les bridges sont largués...
    1

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 3:52