Forum photo numérique Photo Clic

INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

désaturation partielle

Partager

philippe
    Membre VIP
    Membre VIP

Masculin

désaturation partielle

Message par philippe le Dim 2 Mar 2008 - 9:49

Bonjour tout le monde !!
    dans ce petit post, je vais tenter de vous expliquer la désaturation partielle.
    certains y arrive avec le logiciel "photo filtre", moi je prefere photoshop. Explications.
    Aprés avoir ouvert photoshop et choisi la photo que vous voulez désaturer partiellement, allez dans la barre d'outil située à gauche et choisissez "lasso magnétique" (c'est le plus simple des lasso car il se colle aux bords de la partie à selectionner avec précision, avec un peu d'entrainement on arrive à de bons résultats).
    Faites le tour de la partie à selectionner. puis dans le menu "selection" cliquez sur "intervertir".
    rien de se pase ? c'est normal Very Happy car ce n'est pas tout a fait fini. Maintenant, dans le menu "image" => "réglages" => "désaturation"
    Et voila, le tour est joué ^^ si tout c'est passé comme prévu ça doit donner quelque chose comme ça

si ce n'est pas le cas, et que vous souhaitez que je vous aides n'hésitez pas a me contacter par msn : carpe03@hotmail.com

@+ et bon courage

al
    administrateur
    administrateur

Masculin

Re: désaturation partielle

Message par al le Dim 2 Mar 2008 - 10:47

merci philippe [img]http://yelims5. tout ma l'aire bien claire me reste plus cas essayer [img]http://yelims5.

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 2:52