Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Jeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Mar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Mar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Dim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Ven 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Ven 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Jeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Mer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Mer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Mer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Mer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Jeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Sam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Sam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Sam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Sam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Sam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Jeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Dim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Jeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Jeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Jeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Jeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 achat le Dim 25 Aoû 2013 - 9:49

regis

Nouveau(velle)
voilà mon projet, mais d'abord pourquoi !
passionné d'orchidées je part en mars au Costa Rica faire des trucks.
à l'heure actuelle j'ai un EOS 300D avec un grip indémontable ce qui fait un ensemble très lourd 1.5 kg
avec un objectif 55/2001.4-5.6 DC Sigma.
j'ai donc l'intention de changer pour un Canon 700 D sans grip avec un nouvel objectif canon 70/300 f/4-5,6 is
en gardant bien sur mon 55/200 et mon 105  mm 1:2.8 sigma .
est ce un bon choix pour le reflex et pour l'objectif de 300 mm (les orchidées sont souvent à 50 / 60 m)
d'autre part un multiplicateur est il possible avec mes objectifs actuel et avec le futur ?
merci d'avance pour vos critiques et idées

2 Re: achat le Lun 26 Aoû 2013 - 9:47

David R.

Habitué(ée)
Habitué(ée)
Bonjour,

Petite parenthèse:

(Un grip pour moi c'est indispensable enfin presque..... même si c'est lourd, encombrant, pas discret, que c'est pas marrant au bout de huit heures d'utilisation Shocked   (j'exagère...), ça assure la stabilité, un confort, et une autonomie à la prise de vue..... je pense que vous le sentirez
Le 700 D est un excellent choix comparez au 3OOD "un grand pas", je ne suis pas canon (oui Nikon:D ), mais j'ai vu les caractéristiques du boitier pas de problème pour allez shooter des orchidées au costa Rica (la chance No ), vous avez de la marge.

Pour l'objectif foncé, il offre un bon piqué voir ce lien : http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=20, et le test là http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-Canon-70-300-mm-F4-5-6-L-IS,351-.html par contre à 300 mm baisse de piqué donc ne pas trop monté au dessus de 250 et faite votre maximum pour vous rapproché des fleurs car à 60 mètre c'est sur que vous saurez à 300 (même si APS C) et voir un peu juste.

Pour les multiplicateurs renseignez vous avant j'ai vu pas mal chez Kenko sur digit photo voir le lien (http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/) mais attention!!! qui dit multiplicateur de mauvaise qualité dit aussi perte de qualité sur les images donc il faut un bon téléconvertisseur et de préférence un bon objectif...

En plus vous perdez en diaph (1 diaph pour les x1.4, 2 diaph pour les x2 ) vu que l'objectif n'est pas trés lumineux, usage du trépied ou sinon il faut grand soleil flower ou monté en iso (attention bruit) pour gagner vitesse (exemple: à 250 mm, il faut au moins une vitesse de 1/250 à main levée sinon flou sur photo)....tout dépendra de votre éxigence bien entendu

Sinon attendons un expert en canon Wink

3 Re: achat le Lun 26 Aoû 2013 - 11:11

regis

Nouveau(velle)
Merci pour tes réponses et tes explications ..
j'attends si possible comme tu le dis un expert Canon.
A+Régis

4 Re: achat le Lun 26 Aoû 2013 - 18:31

Chris

Modérateur
Modérateur
Mouais...
Je ne suis pas expert Canon mais l'idée du 700D pour un tel voyage, bof...
700D & grip Canon revient plus cher que 60D seul. L'idée de choisir une marque cheap pour le grip, je vous laisse disserter là dessus. Pour ma part, les quelques essais en ersatz n'ont pas été très concluants.
Grip indispensable? Eternel débat jamais tranché.
Sur un XXXD, c'est presque obligatoire avec de longues focales. Sur un XXD, ça se discute. J'ai déjà fait 2 voyages avec un format XXD sans grip et un 70-200 f/4 (plus lourd que le 70-300) et je n'ai pas été contrarié plus que ça. Tout dépend de la prise en main.
Le 70-300 est pour moi un cul de bouteille. J'aurais presque tendance à lui préférer son équivalent Tamron.
Quitte à prendre un 1,4, autant choisir un 70-200 f/4. Avec un APS-C, ça donne un 448 mm.
Toujours plus de piqué jusqu'à 200 sans doubleur, une ouverture constante à toutes les focales et un meilleur résultat avec le doubleur.
Bon l'idéal serait bien sur le 70D mais il n'est pas encore dispo et bien plus cher.

Des pieds et des mains...

5 Re: achat le Lun 26 Aoû 2013 - 18:51

regis

Nouveau(velle)
merci Chris , je n'ai pas l'intention de prendre un grip , c'est encore du poids et c'est rapide de changer une batterie.
le 70 D est livrable mais 530€ de plus pour le nombre de photos que je fait tous les ans....
entre le Nikon P 5100 l' IPHONE c'est déjà pas mal .
en réalité l'an passé je n'avais pas pris mon Gros Canon (300 d) mais j'ai regretté car je n'ai pas pu prendre de photos lointaines durant notre périple Thaï (orchidées sauvages bien sur) , les seules photos ce sont celle de mon petit APN et celle de la pomme ,heureusement certains avez des appareils correct et j'ai récupérer qq photos , mais ce sont pas les miennes !

6 Re: achat le Lun 26 Aoû 2013 - 19:31

Chris

Modérateur
Modérateur
En voyage, tout est question de compromis. Certains préfèrent voyager juste avec un iphone, d'autres avec 10 kg de matériel.
Dans le premier cas, c'est des photos basiques tout le temps, dans le second cas quelques bonnes photos et des centaines de MO ratés. Il y a un juste milieu à trouver mais vouloir faire de belles images d'orchidées avec du matériel d'entrée de gamme, c'est une incohérence selon moi.
C'est comme si je te dis que je vais aller faire un pays nordique comme l'Islande avec un 700D et un 18-55 pour faire de belles photos. Je vais juste perdre mon temps.
J'ai réussi à trouver une configuration voyage à 3,3 kg en sac d'épaule que je peux alléger une fois sur place.
Mais dans ton cas, un télé comme le 70-300 sans trépied/pied ni grip, faut pas avoir la tremblote pour des fleurs.affraid

7 Re: achat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:28

regis

Nouveau(velle)
Chris , je ne partirai qu'avec mon APN Nikon et mon certainement (réflexions) mon nouvel achat , 
on doit un jour faire un dénivelé de 1000 m donc il faut être un peu léger.
je pense resté sur le 700 D mais il me reste le choix de l'objectif et là je ne sais pas !
300...200 +multiplicateur ....
le 300 Canon est il compatible avec le multiplicateur...
que de questions !

8 Re: achat le Mar 27 Aoû 2013 - 19:12

Chris

Modérateur
Modérateur
1 000 mètres de dénivelé au Costa Rica, c'est sans doute un paramètre important pour ton choix.
Pour autant, un bon sac à dos peut aisément compenser un poids conséquent.
J'ai déjà fait des randonnées jusqu'à 1 400 mètres de dénivelé avec un sac photo qui me permet d'emporter quasiment tout mon matériel sans trop de difficultés.
Le choix d'un 60D certes plus lourd peut se justifier par le fait d'une meilleure préhension sur le terrain avec un zoom.
Avec un 700D, je pense que le monopode s'impose. On en trouve des très bons en carbone.
Pour exemple:
http://www.missnumerique.com/benro-monopode-carbone-c29t-p-8360.html
410 grs sur la balance et d'une très bonne qualité pour un prix très attractif. Je l'adore.
De quel 300 mm parles tu? Le 300 mm f/4?
Il existe cette solution:
http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-canon.html?monture=canon

9 Re: achat le Mar 27 Aoû 2013 - 19:40

regis

Nouveau(velle)
canon 70/300 f/4-5,6 is
Le monopode est prévu 
la petite dif avec toi c'est l'âge +27....
dis moi ce que tu pense de ce 300mm
A+

10 Re: achat le Mar 27 Aoû 2013 - 20:07

Chris

Modérateur
Modérateur
Je pense que ce 70-300 n'est pas l'idéal pour ton projet, mais qu'il te revient de faire le choix final.
Je me cantonne pour l'instant au 70-200, mais si je veux plus long avec un bon rendu, ce n'est certainement pas le choix que je ferais pour ma part. Mais ton besoin est vraiment spécifique, aussi je pense que mon conseil ne peut en aucun t'apporter la réponse.
Essaie de le tester avec le 700d en boutique pour voir quelles sont tes impressions.
Si tu prévois de faire une randonnée de 1 000 mètres de dénivelé, c'est que tu connais ton affaire, donc ce que cela implique de porter un sac. Je croise régulièrement des personnes de ton âge en randonnée avec des sacs de bon volume.

11 Re: achat le Mar 27 Aoû 2013 - 22:51

David R.

Habitué(ée)
Habitué(ée)
Chris a écrit:

Grip indispensable? Eternel débat jamais tranché.
Oui c'est peut être le débat séculaire et sans fin mais...c'est juste pour partager mon expérience Very Happy 

Un grip:

C'est pas parceque ça fait pro, hein lol!  même si on le pense... parfois geek 

Pour moi déjà:
- pour la prise en main surtout avec des objectifs lourds, des téléobjectifs comme le 70 300 par exemple, c'est la que ça devient intéressant.... meilleur équilibre entre le boitier et l'objectif
- Prise de vue verticale, trés confortable au lieu de cabrer sa main, et de faire bouger l'appareil au moment d'appuyer sur le déclencheur
- Biensûr!!!! l'autonomie, avec deux batteries!!! on est tranquille pour une bonne journée de pdv (et encore je suis gentil) et sa bouste le boitier en plus
- Je gagne en vitesse et vitesse rafale, sur D800 je passe de 4 à 6 VPS

Une fois on a gouté à ça, ben finalement, ça devient indispensable pour ma part, ça reste coller sur le boitier que tu le veuilles ou non scratch 

Mais il est vrai, vaut mieux privilégier un bon objectif qu'un bon grip Wink

12 Re: achat le Mer 28 Aoû 2013 - 5:50

Chris

Modérateur
Modérateur
Oui mais voilà, dans certaines situations, c'est juste un poids inutile, rien d'autre.
Et combien de fois as tu sorti de belles photos à 6 i/s avec ton D800?
Parce ce que la rafale boostée...
Et chez Canon, ça change rien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]