Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Jeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Mar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Mar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Dim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Ven 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Ven 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Jeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Mer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Mer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Mer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Mer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Jeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Sam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Sam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Sam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Sam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Sam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Jeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Dim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Jeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Jeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Jeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Jeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lac Siljan, Dalécarlie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lac Siljan, Dalécarlie le Ven 17 Mai 2013 - 23:16

Chris

Modérateur
Modérateur
Hej,
Voici un aperçu d'un lac assez particulier.
La zone couverte par le lac de Siljan et les lacs plus petits aux alentours, Orsasjön et Insjön, couvre une superficie de 354 km². Le lac Siljan atteint une profondeur maximum de 120 m, et son niveau est à une altitude 161 m au-dessus du niveau de la mer. La ville la plus importante sur le lac est Mora.
Le lac se situe aux abords de la partie sud-ouest du périmètre de Siljansringen, une formation géologique qui fut formée par un impact important de météorite il y a 377 millions d’années, pendant le Dévonien. Les couches sédimentaires du Cambrien, de l’Ordovicien et du Silurien de cette zone contiennent une riche quantité de fossiles. Certains supposent qu’il doit y avoir des réserves de pétrole mais aucune prospection n’a été fructueuse jusqu’à présent. D’importants dépôts de plomb et de zinc se trouvent dans la zone de Boda.
Le diamètre du cratère mesure 52 km et est le plus grand cratère d’impact connu en Europe (en dehors de la Russie); source: Wikipédia.
C'est le sixième plus grand lac de Suède.

1 Le lac, avec "le plus long ponton du monde", 628 m de long, vue depuis la piste de ski.

2 L'église de Rättvik

3 Depuis le ponton

4 Sur le ponton, à moitié. Il était en cours de traitement.

5 Depuis le début.

6 L'église de Rättvik. Les petites cabanes servaient à parquer les chevaux pendant l'office.

7

8 Quartier de Mora

9 L'emblème de la Dalécarlie. Le plus grand mesure 17 m. On en trouve de toutes les tailles dans les boutiques de souvenirs. C'est un travail artisanal soigné, peint à la main.

10 L'église de Mora. L'arrivée de la célèbre Vasaloppet a lieu non loin de là. Nous avons même passé l'arrivée. lol!

Des pieds et des mains...

2 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Ven 17 Mai 2013 - 23:35

Chris

Modérateur
Modérateur
11 Le ponton et l'église

12 La fameuse maison

13 Les propriétés sont souvent encloses avec cette barrière

14 Rivage

15 Une maison, un ponton, une barque.

16

17 Tällberg: charmant petit village touristique

18 Le paradis existe-t-il?

Bref, j'ai retenu deux choses. C'est une région magnifique. Il est très difficile d'arriver quelque part en touriste et faire de belles photos avec le 17-40. lol!
J'ai l'impression qu'il faudrait toujours le manœuvrer sur trépied pour en tirer la quintessence en paysage.

3 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Sam 18 Mai 2013 - 7:12

Atchoum

administrateur
administrateur
Superbes photos Chris, chacune mériterait une page de commentaire. J'aime vraiment beaucoup, bravo !!!
Et quelle région magnifique également...

Pour le 17-40, que veux tu dire?
S'agit-il de dire qu'en raison de son meilleur rendement à diaphragme assez fermé, il impose des temps de pose longs, donc l'usage du trépied?
Si c'est cela que tu voulais dire, je suis assez d'accord avec toi. Reste la montée en ISO, mais cela dépend de ce qu'on a comme capteur.

Bernard

4 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Sam 18 Mai 2013 - 8:32

Chris

Modérateur
Modérateur
Merci. Wink
Bah oui un peu dans cette idée.
On se dit que c'est un UGA; que ça va passer partout en paysage. Mais j'ai des photos du lac faîtes à main levée depuis la piste de ski qui sont vraiment mauvaises.
En gros, l'impression est qu'il faut le mettre sur trépied et soigner la map. Là, il devient intéressant.
Par exemple, la 2, 11, 12, 13 ont été réalisées avec le 70-200 à main levée.
La 14 avec le pancake sur trépied.
Ben ça passe mieux.
Faire beaucoup de photos avec le 17-40 en voyage sur du paysage, c'est risqué.
Mais je n'ai pas envie de passer au 16-35 qui coûte une fortune.

5 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Sam 18 Mai 2013 - 9:11

Gaëlle

Modérateur
Modérateur
Magnifique endroit où la vie a l'air d'y être paisible ! Merci pour le voyage Chris !!!

6 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Sam 18 Mai 2013 - 12:56

Yvonbien

Membre VIP
Membre VIP
Superbe , le paradis est là où l'on veut qu'il soit ,et tu en as trouvé un , tes photos respirent le Zen . [img]http://yelims5.

7 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Sam 18 Mai 2013 - 21:19

Logane_

administrateur
administrateur
c est tout a fait ça un coin paradisiaque [img]http://yelims5.
c est magnifique et j aime particulièrement celles du ponton [img]http://yelims5. [img]http://yelims5.

8 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Dim 19 Mai 2013 - 7:37

Atchoum

administrateur
administrateur
Chris a écrit:Merci. Wink
Bah oui un peu dans cette idée.
On se dit que c'est un UGA; que ça va passer partout en paysage. Mais j'ai des photos du lac faîtes à main levée depuis la piste de ski qui sont vraiment mauvaises.
En gros, l'impression est qu'il faut le mettre sur trépied et soigner la map. Là, il devient intéressant.
Par exemple, la 2, 11, 12, 13 ont été réalisées avec le 70-200 à main levée.
La 14 avec le pancake sur trépied.
Ben ça passe mieux.
Faire beaucoup de photos avec le 17-40 en voyage sur du paysage, c'est risqué.
Mais je n'ai pas envie de passer au 16-35 qui coûte une fortune.

Je relisais ce matin encore des tests comparatifs entre le 17-40 et le 16-35, dont celui ci: ( http://www.obturations.com/2009/10/test-canon-17-40mm-l-f4-vs-16-35mm-f2-8-ii/ )
En gros il en ressort que le 16-35 est principalement supérieur pour le piqué sur les bords. Je ne suis donc pour ma part pas convaincu que pour quelqu'un de mon niveau par exemple il soit intéressant d'investir aux alentours de 1300 euros.
L'expérience que j'ai maintenant du 17-40 me fait l'apprécier beaucoup plus qu'au début. Si tu te souviens je disais que j'en étais déçu, mais en fait tout cela venait de ce que je ne l'utilisais pas convenablement, c'est à dire dans la plage où il est à son meilleur rendement.
Tous les tests que j'ai pu lire le disent, et je le confirme, le piqué est à son meilleur niveau entre f7 et f11. Avant et après c'est nettement moins bon.
En définitive, comparaisons faites sur le terrain, on peut obtenir à ces diaphragmes un piqué équivalent à celui du 24-70.

Bernard

9 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Dim 19 Mai 2013 - 11:24

Chris

Modérateur
Modérateur
Oui, mais j'ai comme l'impression qu'en voyage par exemple, on l'utilise un peu sans trop soigner la map et sans forcément toujours prendre le temps de bien stabiliser le boîtier.
La série sur l'aube, c'est avec lui, il est sur trépied, j'utilise la télécommande et j'en suis très satisfait.
Le 16-35, oui c'est vraiment pas un gros plus, hormis l'ouverture.
L'idée que je m'en fait, c'est qu'il est très bon sur trépied bien stable avec une map soignée.
Je viens d'ailleurs d'acheter la roule 3D, soupçonnant fort ma rotule-ball d'être limite. Peut-être une sortie cascade demain, je verrais.

Dernière édition par Chris le Dim 19 Mai 2013 - 11:44, édité 1 fois

10 Re: Lac Siljan, Dalécarlie le Dim 19 Mai 2013 - 11:30

Atchoum

administrateur
administrateur
Je pense que tu as raison pour le trépied.
La photo de paysage est justement le genre de thème qui se prête au mieux à l'usage du trépied. Ca ne bouge pas, il n'y a pas besoin de se précipiter avant que le sujet de la photo n'ait changé, on peut effectivement prendre le temps de soigner la map et tous les réglages, et il permet aussi de faire des prises différentes, changements et utilisation de différents filtres par exemple, sans modifier le cadrage.

Bernard

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]