Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VENDU - Atchoum vend sa tête !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 11:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hello les zamis ! VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 913266

Je viens de changer de trépied, et de tête tant qu'à faire, donc je vends la tête que j'utilisais jusqu'alors.

Il s'agit d'une rotule ball Manfrotto 352 en parfait état de fonctionnement, sur laquelle est monté un plateau rapide Manfrotto 323 quasiment neuf + plateau 200 PL.
L'ensemble convient pour compacts, bridges ou reflex jusqu'à 3 Kg environ.
Je ferai l'envoi par Colissimo dans un emballage très soigné. Pas de frais de port, c'est gratuit pour les membres du fofo ! cheers

L'ensemble est proposé à 40 Euros, sachant que le plateau 323 + 200 PL est à 31,90 Euro chez MissNumérique ( http://www.missnumerique.com/manfrotto-323-adaptateur-de-plateau-rapide-pour-rc2-p-3643.html ), ce qui nous laisse la rotule ball 352 à 8 euros environ...

Voila la bestiole:
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 1_80011

VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 2_80010


Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en MP.

A pluche !!! VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 344847



Dernière édition par Atchoum le Jeu 28 Mar 2013 - 19:37, édité 1 fois

2VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 15:08

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Le titre de ce post m'a interpellé, curieuse la Gaëlle...
Moi je dois acheter un vrai trépied, tout simplement, le mien c'est de la gnognote...

3VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 17:04

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Coucou ! VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 913266

Je te proposerais bien le mien, puisque j'ai remplacé la vis cassée à Pékin, il est donc en bon état de fonctionnement, mais je ne sais pas encore si je le garde ou pas. Il peut en effet servir de support pour un éclairage photo. scratch

4VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 17:53

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Houlà ! Sacré titre de post
Comme Gaëlle, il a attiré ma curiosité, me demandant si ce n'était pas la retraite qui te monte à la tête VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 424810

5VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 18:22

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Je ne connaissais pas ce modèle.
Il a l'air bien et s'il comprend toute la science de Bernard pour faire de belles images alors c'est un collector. Wink

6VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 18:55

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Euuuh Embarassed

7VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 19:35

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Ben quoi, tu aurais pu le dire que c'était ça ton secret.
Tout est dans la rotule, car on prend la bonne direction... euh sic gloups [img]http://yelims1.
Plus sérieusement, j'ai pour projet d'en prendre une 3D, celle qui coûte un peu moins de 100€, bien plus précise pour des cadrages en pose longue que ma 494.

8VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 19:52

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour ma part, mais ce n'est qu'une question de goût personnel, je n'aime pas trop les 3D.
Je trouve que la mise en oeuvre est trop longue, je préfère les rotules car elles permettent de cadrer d'un seul geste.
Là, j'ai acheté une Manfrotto joystick 322 RC2. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'essayer, mais d'après ce que j'en ai déja vu, elle est très précise et très rapide.
On peut régler la friction et le bon réglage une fois trouvé elle est à la fois fluide et précise.
Mais bon, comme je disais, ce n'est qu'une question de goût de chacun.

9VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 19:54

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que les versions joystick ont l'air pas mal aussi.
Bah je peux toujours faire des essais, où me contenter pour l'instant de la rotule ball qui fait l'affaire aussi.

10VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 20:40

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon enfin, je ne veux pas te dégoûter des 3D, mais effectivement je les trouve trop lentes, et encombrantes aussi d'ailleurs.
L'avantage d'une joystick sur une rotule ball classique, c'est la poignée qui permet de tout contrôler d'un seul geste.
Ceci étant, même si la 494 nécéssite de tenir le boitier d'une main et la manette de blocage de la rotule de l'autre, elle reste quand même une très bonne tête.

11VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 21:20

patoche17

patoche17
Nouveau(velle)

Bonsoir


cette tête est compatible avec d'autres trepied ou monopodes?? que manfrotto??

merci
Bonne soiree

12VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Empty Re: VENDU - Atchoum vend sa tête !!! Mar 19 Mar 2013 - 21:26

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hello !

Oui oui, tout à fait.
En l'occurence il était monté sur un trepied Velbon.
J'aurais du en faire une photo, je peux te la faire si tu veux, du dessous de la rotule.
Il y a deux pas de vis concentriques ce qui permet de monter la rotule sur l'un ou l'autre des deux standards de pas de vis, à savoir F1/4 ou M3/8.
La rotule est de ce fait adaptable sur n'importe quel trepied.
Si tu veux une photo du dessous de la rotule, dis le moi, je te la ferai. Very Happy

J'édite mon message pour y ajouter la fameuse photo.
Les deux cercles concentriques que tu vois au centre sont les deux pas de vis. Si ton trepied est équipé d'un petit pas de vis c'est le filletage du centre qui se visse dessus, si le trepied a un gros pas de vis, le petit filletage s'enfonce dans le grand, donnant alors accès au deuxième qui est plus grand.
VENDU - Atchoum vend sa tête !!! 315
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser