Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Musée des pompiers Plougastel Daoulas C EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Musée des pompiers Plougastel Daoulas C 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musée des pompiers Plougastel Daoulas C

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Suite du reportage



[urlMusée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_49=http://wMusée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_48ww.servimg.com/image_preview.php?i=297&u=15828039]Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_45[/url]

[[ur[u[urMusée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_47l=https://servimg.com/view/15828039/298]Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_46[/url]rl=https://servimg.com/view/15828039/296]Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_44[/url]l=https://servimg.com/view/15828039/295]Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_43[/url]url=https://servimg.com/view/15828039/294]Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_42[/url]







*

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

La Renault Lacheze est purement magnifique !

J'adore la toute première avec cette désat. Un très très grand bravo ! Musée des pompiers Plougastel Daoulas C 698208



J'espère que tu as pu prendre aussi des photos de la voiture qu'on voit au second plan de la 2ème photo, elle m'a l'air d'être très intéressante aussi.

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Oui je l'ai , je m'en occupe .Merci pour vos commentaires , grace à ce blog j'apprends beaucoup et vous respirez la gaieté toutes et tous.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je crois qu'une des caractéristiques de ce forum c'est qu'on est toutes et tous anti-prise de tête.

Pour tout te dire, quand je me suis inscrit ici c'est ça qui m'avait décidé. Et puis, chose importante, le fait d'être relax et rigolards geek n'empêche d'être sérieux quand il le faut.

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

bon bah c'est pas l'tout, tous ces camions à eau m'ont donné soif moi !! [img]http://yelims1.

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Tchin ! Tchin !

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Cinq camions d'eau pour un camion de pastis ! Musée des pompiers Plougastel Daoulas C 424810

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

j'adore les matériels d'avant guerre moi. Que ce soit des véhicules ou des avions, je ne sais pas pourquoi, mais je les préfère. Peut-être parce que je ne les ai pas connu et qu'ils me font rêver tout simplement...
L'autopompe de 1935 est magnifique !! [img]http://yelims5. Yvonbien !! Wink

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je crois qu'une des choses les plus plaisantes dans ces véhicules anciens c'est leur simplicité. Simplicité dans leur technologie mais aussi dans leur aspect.

Pas d'électronique, que de la mécanique. Il n'y a qu'à comparer un moteur de l'époque avec un moteur actuel, un tableau de bord de l'époque avec un tableau de bord actuel.

Bien entendu le rendement n'est pas le même que maintenant mais quel plaisir de mettre les mains dans un moteur simple par rapport aux usines à gaz qu'il y a maintenant sous nos capots. Et c'est valable pour tout. Toi qui connait bien les avions Indi, je pense que tu seras de mon avis. Je regardais les moteurs des avions de la Ferté Alais, je pense que quelqu'un ayant le sens de la mécanique s'en sort très bien. Va faire ça avec un réacteur...

En moto c'est pareil. Quand j'en faisais, dans les années 80 et avant ce n'était pas un problème de tomber le moteur pour réparer, maintenant si tu n'as pas une valise de test tu ne sais même pas d'où vient le problème. Et même si tu trouves tu ne peux pas réparer la pièce incriminée il faut la changer pour une neuve.

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Oui Bernard, je suis tout à fait d'accord avec toi. Regarde, quand on voit Lolo s'attaquer à sa petite moto pour la restaurer, hé bien ça rejoint complètement ce que tu dis. Une mécanique simple pour laquelle on tombe amoureux et qui va procurer du bon temps pour qui veut s'y intéresser. Je doute également que tous nos engins d'aujourd'hui puissent un jour être stockés dans un hangar de musée et démarrer d'un tour de manivelle pour montrer au public comment ça fonctionnait. Une vidéo suffira et peut-être comblera les futurs visiteurs....mais bon, ...hein Bernard, nous, on s'ra loin de tout ça, et tant mieux tant pis si l'on loupe quelque chose à flower ce moment là car nous, on aura vécu quelque chose de vrai!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

100% d'accord ! Musée des pompiers Plougastel Daoulas C 100761

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Bonjour à vous ,

C'est vrai que de réalité dans vos propos . J'ai commencé par carrière de mécanicien sur moteur en étoile Wrigt équipant l'hélicoptère HSS1 à cette époque les anciens à l'oreille savaient déceler les symptomes d'un cylindre . Je me souviens aussi des prise de track , un coup de crayon gras sur le bout des pales et ensuite rotor tournant il fallait approcher à l'aide du perche munie d'une bande de caoutchouc encollée d'un scotch le bout des pales et ensuite à l'aide des couleurs imprimées sur la bande nous ajustions le plan rotor pour que les couleurs soient les unes sur les autres.

Maintenant terminés ,valises techniques ,lampes stromboscopiques , cartes électroniques etc,,,etc,,

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

rho Yvon alors tu vas peut etre pouvoir me dire comment décoincer le piston de ma moto dans son cylindre car ça fait une semaine qu il trempe dans du dégrippant mais malgré ça, ça ne bouge pas du tout No

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Bonjour Logane ,

Je pense que ton piston à serrer suite à un échauffement et il est possible aussi qu'un segment se soit aussi cassé et qu'il est rayé la chemise du cylindre avec formation d'un copeau de métal d'où le bloquage . Sur un piston les segments ont chacun un fonction propre étanchéité , graissage , il est possible que le segment racleur (qui récupère l'huile pour la diffuser sur les parois de la chemise) se soit cassé d'ou échauffement , dilatation , et serrage .

pour le récupérer maintenant je pense que l'échange standart coutera moin cher .

Voila j'espère t'avoir renseigné, bonne journée.

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

merci pour ta réponse mais j avais oublié de préciser que c est une moto de 54
son ancien proprio affirme qu elle tournait mais qu' il a laissé dehors pendant des années du coup presque toutes les pièces sont grippées sauf les parties qui étaient dans le bas moteur ou il restait de l huile

16Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Empty Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Mar 25 Sep 2012 - 12:56

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Chose promise,

Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_52



Musée des pompiers Plougastel Daoulas C Musee_53

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ho la la elle est géniale aussi celle là ! Musée des pompiers Plougastel Daoulas C 100761 Merci Yvon !

Le materiel exposé en vitrine derrière a l'air intéressant aussi. Ce sont des masques anti fumée je suppose ?



Lolo, pour ta bécane, à mon avis, Yvon nous dira ce qu'il en pense, si on admet que l'ancien propriétaire n'a pas menti, il n'y a pas de serrage, seulement (si on peut dire) de l'oxydation.

Je suppose que tu as constaté que le piston était bloqué dans le cylindre en essayant de faire tourner le moteur, par le volant magnétique il y a des chances. Le souci c'est qu'en essayant de faire tourner la queue de vilbrequin tu n'as pas beaucoup de force à moins d'utiliser un long bras de levier.

Je suppose également que tu as déja enlevé la culasse? Il faudrait dévisser complètement les écrous qui fixent le cylindre sur le carter moteur. Normalement ce sont des goujons sur lesquels le cylindre vient s'emboiter et donc des écrous qui viennent se visser sur ces goujons et qui serrent et fixent l'embase du cylindre sur le carter.

Pour décoller le cylindre du carter, à mon avis il doit être bien collé au joint d'embase depuis le temps, quelques petits coups de maillet en bois sur le côté du cylindre, de préférence le plus haut possible. Normalement le joint se décolle facilement, mais attention aux aillettes !!! Petits coups de maillet, léger léger avec un chiffon contre les aillettes pour les protéger....



Une fois ces écrous enlevés et le cylindre décollé du carter essaye de tirer le cylindre vers le haut, à mon avis tu auras beaucoup plus de force en faisant comme ça qu'en essayant de forcer en rotation.


Yvon, à ton avis ?

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

perso, j'y verrais peut-être le moyen de débloquer d'une façon modérée en remontant le moteur sur le cadre sans culasse remonter la chaîne et les roues, se mettre sur une 3 ième ou 4 ième vitesse en fonction de la boite, (mais la dernière vitesse), et pousser la moto en prise très doucement par petits à- geek coups. De cette façon, on se rendrait compte si le problème vient du piston ou du pied de bielle voir vilebrequin ou boite ??!!
Qu'en pensez-vous les uns les autres ?.

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

alors là merci les garçons d essayer de m aider cheers

Bernard, c est fait tout ce que tu me dis, j ai même pété une ailette au passage No et comme tu dis il était bien collé au joint d embase
en a essayé de tirer le cylindre mais le piston vient avec

Indi, on a vérifie la bielle, le vilebrequin, la boite tout ça fonction y a vraiment que le piston qui coince

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

pardon Yvon j en ai oublié de te dire combien je la trouve extra cette dernière avec ses fauteuils de calèche et c est pneus durs
un vrai petit bijou je trouve
moi aussi mon regard a était attiré par le masque dans la vitrine ....j en ai pas un comme ça dans ma collection Laughing

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Alors je penche pour une corrosion électrolytique suite à la différence des deux matériaux le cylindre étant en alu et la chemise en acier , la différence de potentiel entre les deux fait qu'il y a électrolyse et donc dégradation moléculaire . L'humidité et le temps étant la cause.

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

bon le mieux alors serait de changer la pièce ou refaire faire le cylindre ?
c est sans doute la meilleure solution vu que j ai bien peur que même si j arrive a les décoller, je n arrive pas enlever la corrosion sur le cylindre sans l endommager et risquer par la suite de ne plus avoir de compression Rolling Eyes

merci a tous pour vos réponses

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je n'y connais absolument rien mais c'est très très beau ! Merci et celle de la désat est extra ! Bravo !!!

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Logane, à ce que je sache, un cylindre se réalèse à une cote supérieure par rapport à un nouveau piston + segment(s). La dépense est moindre quand on peu faire comme ça. Tout dépend de comment tu arriveras à sortir le piston et dans quel état ce sera.

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

ha j'oubliais, les pistons ont des cotes diamètre inscrits dessus et un cylindre doit pouvoir accepter 3 ré-alésages.

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

super Indi merci beaucoup Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Pompiers

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser