Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Les mairies de nos villages EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Les mairies de nos villages EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Les mairies de nos villages EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Les mairies de nos villages EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Les mairies de nos villages EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Les mairies de nos villages EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Les mairies de nos villages EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Les mairies de nos villages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Les mairies de nos villages EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Les mairies de nos villages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Les mairies de nos villages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Les mairies de nos villages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Les mairies de nos villages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Les mairies de nos villages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Les mairies de nos villages EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Les mairies de nos villages EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Les mairies de nos villages EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Les mairies de nos villages EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Les mairies de nos villages EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Les mairies de nos villages EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Les mairies de nos villages 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mairies de nos villages

+8
Indi
Pimprenelle
Gaëlle
Esteban07
Chris
Ausset yves
Logane_
Atchoum
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les mairies de nos villages Empty Les mairies de nos villages Sam 18 Aoû 2012 - 20:05

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bonjour la foule ! Les mairies de nos villages 344847



J'inaugure une nouvelle série.Les mairies de nos villages 924460

Avez vous remarqué comme souvent les mairies de nos villages sont jolies?

Je commence la série par la minuscule mairie d'un village d'Eure et Loir, en l'occurence Tardais.

Si vous voulez alimenter le fil avec vos photos de mairies, allez y, n'hésitez surtout pas !!!



Les mairies de nos villages Tardai10



Les mairies de nos villages Tardai11



Les mairies de nos villages Tardai12



.

2Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 8:49

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

chouette idée ça Bernard Les mairies de nos villages 924460
elle est toute mimi celle ci mais on y rentre pas nombreux Shocked
pas intérêt a avoir invité toute la famille a ton mariage Les mairies de nos villages 219836

ça me fait penser a un truc: mon pacs!
ce qui tout comme un mariage aurait pu être le plus beau jour de notre vie....
sauf que c était pas a la mairie que ça se faisait mais au tribunal d instance, qu une fois passé la porte d entrée "un garde" nous a fait vider nos poches et nous a enfermé un bon quart d heure dans une salle ou nous nous sommes retrouvés comme deux ronds de flan entourés d avocats et de couples qui divorçaient ...puis on nous a fait entrer dans une pièce qui devait faire 2,50 de long sur 1,50 de large avec au centre un bureau qui toucher les murs de choque coté nous obligeant a entrer par une porte qui donné d un coté du bureau et la dame qui enregistrait notre pacs par une porte qui donnait de l autre coté
de notre coté fallait se coller au mur pour arriver a refermer la porte et dans ce petit espace y avait la place que pour deux chaises ( heureusement qu on a pas besoin de témoins pour un pacs )
ça a duré 5mn pour l enregistrement et a la fin lors d un mariage le maire félicite les deux conjoints et leur souhaite beaucoup de bonheur, nous on nous a simplement vivement conseiller de faire notre testament! Les mairies de nos villages 407889
et en sortant on a eu en guise de haie d honneur un troupeau d avocats qui fumaient leurs clopes Les mairies de nos villages 424810

alors ça n a pas était le plus beau jour de notre vie mais quand même un bien étrange et comique



Dernière édition par Logane_ le Dim 19 Aoû 2012 - 9:41, édité 1 fois

3Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 9:05

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

voici celle de ma ville : mairie de Saint Médard en Jalles
Les mairies de nos villages Mon_qu10

Les mairies de nos villages Mon_qu11

Les mairies de nos villages Mon_qu12

4Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 10:29

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hello Lolo ! Les mairies de nos villages 344847



Oui, elle est toute pitite t'as vu!

Pour ce qui est du nombre de personnes, à mon avis, le(la) maire, l'adjoint(e) au maire, les mariés et leurs deux témoins doivent être un maximum.

Trop chou cette mairie, j'adore !



Eh ben dis donc, ambiance et cotillons pour votre pacs ! Shocked

Bon, tu me diras l'essentiel était de vous pacser mais bon, un petit sourire de la part des "autotorités" n'aurait pas fait de mal non plus...



Merci pour ta contribution, et en HDR s'il vous plait ! cheers

On voit que la ville a du s'agrandir en raison des extensions modernes.





Une autre mairie toute jolie, celle de Villiers-sous-Mortagne



Les mairies de nos villages Vsm_110



Les mairies de nos villages Vsm_210

.

5Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 10:31

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

ET EN PLUS ELLE FAIT OFFICE DE BUREAU DE POSTE Les mairies de nos villages 424810

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

6Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 11:39

Invité


Invité

Bonne idée de post , et ça donne des clichés sympa au final .... Smile Wink

7Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 14:55

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Content que l'idée vous plaise.Very Happy

Si vous en avez, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... cheers



En attendant, une autre. La mairie de La Madeleine Bouvert.

Les mairies de nos villages Lmb_110

.

8Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Aoû 2012 - 21:43

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Très bonne idée.
C'est la Mairie de Crémieu en Isère. Je l'avais posté sur l'autre fil.
Les mairies de nos villages Img_3411

9Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 5:09

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Très belle bâtisse ! Les mairies de nos villages 100761

Merci de ta participation.



Il ne nous reste donc plus que 36788 mairies à photographier si on veut que notre série soit complète ! Les mairies de nos villages 424810

10Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 8:20

Invité


Invité

supeerbes photos , superbes batîsses!!!! vais photographier les maisons communales de la Belgique aussi..... Wink

11Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 9:27

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Euh, j'en ai bien une mais ce n'est plus un village. Wink

12Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 11:23

Invité


Invité

ben ??? mets toujours on verra!!! Wink

13Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 11:58

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Hôtel de Ville de Lyon, depuis la place des Terreaux.

Les mairies de nos villages Img_0910

14Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 12:00

Invité


Invité

ah, ouais!!!! c'est franchement la taille au dessus ça!!!! Very Happy magnifique batiment aussi!!!

15Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 12:18

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Merci. Wink
C'est sur le balcon au premier que se fêtent les titres de Champion, quand il y en a...

16Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 12:26

Invité


Invité

chouette ça dis donc , ici la maison communale de Gerpinnes est une vieille batisse de 1700 et des poussières , je ferai une photo à l'occasion, c'est très joli aussi!!!

17Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 15:48

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui oui Christine, vas y!

Je disais mairies de nos villages, mais la Belgique n'est pas exclue, bien au contraire! cheers



Effectivement Chris, cette mairie est "légèrement" la taille au dessus de celle de Tardais!!!clown

Beau bâtiment dis donc. Merci de ta participation.

Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas.

18Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 16:11

Invité


Invité

viens de passer devant elle date de 1600 et des poussières , mais le temps est trop orageux ici pour faire une belle photo d'un batiment ( voir mon église)

19Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 19:35

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

va pas prendre la foudre pour nous
en parlant de vieux trucs, Christine,( j ai pas fini ma phrase Les mairies de nos villages 424810)
en Belgique y a un de ces paquet de ruines( des vieux châteaux, des hôpitaux, des théâtres) je vois pas mal de copains revenir avec des photos qui me font trépigner de jalousie!!

20Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 20:35

Esteban07

Esteban07
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Quper sympa l'idée et belle série de photos

Et celle de Logane en HDR magnifique on dirait des gravures

21Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 20 Aoû 2012 - 20:45

Invité


Invité

ok Lolo, je penserai à mettre ma photo comme vieux truc!!! [IMG]http://smileys.

22Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Mar 18 Sep 2012 - 21:16

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour reprendre le fil de ce post et continuer notre tite série de mairies, celle de Bagneaux sur Loing ( 77 )

Les mairies de nos villages Bagnea10

.

23Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Mer 19 Sep 2012 - 7:03

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Logane_ a écrit:chouette idée ça Bernard Les mairies de nos villages 924460
elle est toute mimi celle ci mais on y rentre pas nombreux Shocked
pas intérêt a avoir invité toute la famille a ton mariage Les mairies de nos villages 219836

ça me fait penser a un truc: mon pacs!
ce qui tout comme un mariage aurait pu être le plus beau jour de notre vie....
sauf que c était pas a la mairie que ça se faisait mais au tribunal d instance, qu une fois passé la porte d entrée "un garde" nous a fait vider nos poches et nous a enfermé un bon quart d heure dans une salle ou nous nous sommes retrouvés comme deux ronds de flan entourés d avocats et de couples qui divorçaient ...puis on nous a fait entrer dans une pièce qui devait faire 2,50 de long sur 1,50 de large avec au centre un bureau qui toucher les murs de choque coté nous obligeant a entrer par une porte qui donné d un coté du bureau et la dame qui enregistrait notre pacs par une porte qui donnait de l autre coté
de notre coté fallait se coller au mur pour arriver a refermer la porte et dans ce petit espace y avait la place que pour deux chaises ( heureusement qu on a pas besoin de témoins pour un pacs )
ça a duré 5mn pour l enregistrement et a la fin lors d un mariage le maire félicite les deux conjoints et leur souhaite beaucoup de bonheur, nous on nous a simplement vivement conseiller de faire notre testament! Les mairies de nos villages 407889
et en sortant on a eu en guise de haie d honneur un troupeau d avocats qui fumaient leurs clopes Les mairies de nos villages 424810

alors ça n a pas était le plus beau jour de notre vie mais quand même un bien étrange et comique

[IMG]http://smileys. Il est vrai que le PACS n'a rien à voir avec le mariage et malheureusement... Nous nos copines ont donc fait le samedi qui suivait une grande fête de "pacsage", tel un mariage, les 2 en robes de mariée et c'était très émouvant !!!
Mais bientôt le mariage, non ?

Pour en revenir aux mairies il est vrai qu'il y en a de très belles ! Super ce post, j'étais passée au travers...

24Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Mar 25 Sep 2012 - 17:54

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Une mairie de plus pour notre série.



La mairie de Courances, hélas à contre jour ...

Les mairies de nos villages Couran10

.

25Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 27 Sep 2012 - 12:48

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Voila pour moi, mairie de Nancy et sa fameuse place Stanilas


Les mairies de nos villages Dsc_0011

26Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 27 Sep 2012 - 18:00

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

...mais dis donc Pimprenelle tu m'as piqué mon Hotel de ville !!!!!!!!!!!! Shocked

27Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Ven 28 Sep 2012 - 11:26

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Un nancéen, c cool lol Wink

28Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 1 Nov 2012 - 18:36

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour continuer notre série sur les mairies, celle de Saint Lucien (Eure et Loir)



Les mairies de nos villages St_luc10

.

29Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Mar 2 Avr 2013 - 12:42

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour continuer d'alimenter notre série sur les mairies.

Dhuizon (Sologne)
Les mairies de nos villages Dhuizo10

Beaugency
Les mairies de nos villages Beauge10

.

30Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 15 Avr 2013 - 6:01

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Histoire de poursuivre la série, à nouveau la mini mairie de Tardais, mais cette fois prise d'une part avec un autre boitier, mais surtout dans des conditions de lumière bien plus agréables.
Les mairies de nos villages Tardai10

Et maintenant, la mairie de Fontaine la Guyon, toujours en Eure et Loir.
Les mairies de nos villages Fontai10

Les mairies de nos villages Fontai11
.

31Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 15 Avr 2013 - 7:29

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Heuuu, t'es sûr que c'est une mairie la dernière ? Elle est digne des chateaux de la région...

32Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 15 Avr 2013 - 8:20

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ils ne doivent pas aller chercher très loin ou aller faire leurs photos de mariage avec un cadre pareil

33Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 15 Avr 2013 - 13:47

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui oui Hervé, c'est bien la mairie !
Tu me connais, j'ai été fouiner sur le net pour avoir plus d'info, et j'ai vu qu'il y avait à l'origine un château d'époque renaissance. Ce château a été détruit au XVIIème siècle pour la construction d'un canal.
Il n'en reste comme vestige que le porche sculpté qu'on voit à gauche de la première photo.
Puis, au XVIIIème siècle, a été construit un nouveau château, qui est maintenant la mairie.

A mon avis Lolo tu as raison, d'autant plus que sur le côté et derrière la mairie il y a un très grand parc planté de grands arbres.

34Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Lun 15 Avr 2013 - 14:26

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Superbe mairie , c'est du haut de gamme .

35Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 18 Avr 2013 - 12:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Toujours pour poursuivre notre série sur les mairies, deux de plus ce matin:

Longvilliers ( Yvelines )
Les mairies de nos villages Longvi10

Rochefort ( Yvelines )
Les mairies de nos villages Rochef10
.

36Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 25 Avr 2013 - 17:04

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bien qu'il n'y ait qu'une faible participation à ce fil, il n'y a pas de mairies chez vous les amis ?, je continue ma tite série.

La mairie de Forges les Bains:
Les mairies de nos villages Forges10
.

37Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 25 Avr 2013 - 20:36

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Quand on voit la qualité des photos que tu nous propose, c'est pas facile d'enchainer, mais sinon, si ca existe aussi par chez nous ces choses là.

Par exemple, avec celle de Billom :
Les mairies de nos villages 20110910

38Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 25 Avr 2013 - 21:25

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah! Impecc. Merci Hervé ! Les mairies de nos villages 100761Les mairies de nos villages 100761Les mairies de nos villages 100761

Sans t'envoyer en mission, mais il me semble me souvenir que celles de Ravel et de Busséol sont chouettes aussi... geek

39Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Ven 17 Oct 2014 - 17:04

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ouh la la, un an et demi qu'on a pas alimenté ce fil affraid
Bon, vous me direz que ça ne nous a pas empêché de vivre, mais bon ...

Voici la jolie mairie d'Espagnac Sainte Eulalie, dans le Lot.
Les mairies de nos villages 439276EspagnacSteEulalie2
.



Dernière édition par Atchoum le Sam 18 Oct 2014 - 9:29, édité 1 fois

40Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Ven 17 Oct 2014 - 17:21

Léo le ragondin


Membre
Membre

un bien beau petit lot dans le lot    [IMG]http://smileys.
Par contre pour la mairie, ils ont de la chance (dommage pour la rubalise)

41Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Sam 18 Oct 2014 - 9:30

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Quelle rubalise mon Léo ??? Shocked
[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

42Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Sam 18 Oct 2014 - 22:29

Léo le ragondin


Membre
Membre

Je savais bien que j'avais mal vu  Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

43Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Oct 2014 - 11:10

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ca doit être ça mon Léo... lol!

44Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Dim 19 Oct 2014 - 20:10

rems


Accro au forum
Accro au forum

Bonsoir à tous ,

Bien sympa ce post , de bien belles images ...  Wink

45Les mairies de nos villages Empty Re: Les mairies de nos villages Jeu 30 Oct 2014 - 16:36

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour continuer sur notre lancée, la petite mairie de Coudray au Perche, en Eure et Loir

Les mairies de nos villages 759159CoudrayauPerche
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» ah nos villages provencaux...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser