Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Lac Päijänne, Finlande centrale EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Lac Päijänne, Finlande centrale 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lac Päijänne, Finlande centrale

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 14:41

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Hej (Bonjour),
Je vais faire quelques posts pour partager des photos de mon voyage en Finlande.
Pour commencer, le Lac Päijänne, qui est le second plus grand lac du pays. Il s'étend sur 119 km, du sud au nord.
Avec ma compagne, nous nous trouvions au sud du lac, près de la ville de Lahti (à 30 km environ).
Ce sont des photos de voyage, donc certaines vous paraîtront ratées, mauvaises, sans intérêt. La lumière est particulière plus au nord, aussi parfois la balance des blancs vous semblera mal calée. J'avoue que je fais un peu au feeling.
Donc exceptionnellement, je vous demande de ne pas émettre de critiques bonnes ou mauvaises. Soit je risque de prendre la grosse tête, soit je serais vexé. Laughing Dans les deux cas, c'est inutile. J'ai juste envie de partager en toute humilité, sans arrière pensée.
J'ai essayé de saisir la nature et le lieu tel que je l'ai vu. Et parfois, j'ai atteint en toute modestie hein, Laughing une sorte de nirvana photographique, tellement la nature m'a envoûté. Je plane encore beaucoup, un cd planant dans ma platine pour me maintenir dans un état second.
Voilà, voilà...

1 Une petite vue en hauteur.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2611

2 Le bouleau
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2710

3 Notre barque
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2711

4 La petite plage, avec le ponton, très utile après le sauna.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2712

5 La vue
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2713

6 Un de mes sujets préférés.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2714

2Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 15:01

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

7
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2715

8
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2716

9 La forêt
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2717

10 Le ponton du cottage voisin, que j'ai squatté à des heures parfois délirantes.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2718


3Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 15:18

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

11 Un cottage sur la rive d'en face
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2719

12 Les voisins
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2810

13 Vraiment un de mes sujets préférés, l'oiseau dont je ne connais pas le nom a fini par jouer le jeu sur les poses longues. En fait, le couple a établi son nid sur la pierre.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2811

14 Le ponton voisin avec un coin de ciel bleu
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2812

4Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 15:35

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Un des moments les plus forts. Une série de quatre photos sur le ponton voisin. Il est aux environ des 4h45 du matin heure locale, (3h45 heure française) quand j'arrive sur le ponton, c'est l'aube.
J'avoue qu'à ce moment là, j'ai un peu plané très fort. drunken
Un silence à peine troublé par quelques oiseaux, l'eau presque immobile, environ 9-10° et ce ciel. Il aurait pu être encore mieux, mais je l'aime comme ça, il est pleins de mystères. Je poste les 4, car je n'arrive pas à choisir. [img]http://yelims1.

15a
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2813

15b
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2814

15c
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2815

15d
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2816

5Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 16:06

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Et là, vous commencez vraiment à vous dire que que je suis malade, et que les poses longues, ça commence à bien faire. [IMG]http://smileys.
Mon boîtier aussi en a eu un peu marre, j'ai pas mal de pixels chauds sur certaines. On ne les voie pas sur les Jpeg, mais sur les Raw ça fait peur.
Bon, donc comme les poses longues, c'est l'overdose, un peu de 35 mm pour changer.

16
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2817

17
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2818

18 Notre cottage, avec la porte du sauna à gauche. Nous avons essayé, c'était un sauna à l'ancienne, au feu de bois. Je suis fan du premier coup, ça fait vraiment du bien. Normalement, on plonge dans le lac après le sauna. L'hiver, on fait un trou dans la glace; je n'ai pas plongé dans le lac, trop froid. [IMG]http://smileys.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2819

19 Deux personnes sont venues pour installer la seconde partie du ponton.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2820

6Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 16:48

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Un des moments les plus impressionnants, c'est le crépuscule.
Donc une petite série pour illustrer ce moment très particulier.

20
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2821

21
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2822

22 La forêt prend alors des couleurs flamboyantes.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2827

23 retour sur le ponton
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2824

24
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2825

25 Cela fait déjà une heure que j'ai pris la photo précédente sur le ponton. Il est 22h36 et la nuit est ainsi. Une frange orangée va restée à l'horizon, jusqu'à l'aube.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2826

7Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 17:04

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Voilà, fin de la première partie.
J'ai encore en stock pas mal de choses, dont la localité voisine.
Ce pays est absolument fabuleux, j'en suis nostalgique; j'ai pourtant pas mal bourlingué dans la nature, mais jamais sauf peut-être en montagne, je n'ai éprouvé de telles sensations.
Dommage, la mise en ligne me pénalise un peu, mais j'espère que vous prendrez du plaisir à regarder, et pour certain(e)s l'envie d'y aller, si vous ne connaissez pas.
C'est un pays attachant, respectueux de la nature, les finlandais sont sympathiques, même dans les endroits peu fréquentés des touristes. Par contre, le finnois, rien compris. lol!

8Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 18:19

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je peux te dire une chose, c'est une destination qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, tes photos me donnent encore plus envie d'y aller !

9Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 18:36

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

t'es pas le seul "bernard" mais moi c'est pour aller voir le pere noel....chut..... ! Rolling Eyes

10Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 18:39

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

[IMG]http://smileys.
J'ai du stock qui provoque des palpitations cardiaques. lol!
C'est dommage, la mise en ligne me bousille pas mal la qualité. J'utilise DXO pour ce site, car c'est plus simple. J'ai la flemme d'utiliser Ligthroom. Mais sur mon écran, ça envoie pas mal.
Je suis à ta dispo pour des infos, au cas où. Wink

11Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 20:57

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Chris a écrit: Lac Päijänne, Finlande centrale 911589
J'ai du stock qui provoque des palpitations cardiaques. lol!

Ah ? C'est quoi ? Shocked

12Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 21:18

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

En fait, nous avons scindé notre séjour en deux parties.
Dans ce post est présenté la seconde partie, le séjour au bord du lac.
La première partie, j'en ferais un sujet.
Mais je vais compléter ici avec quelques photos. Par contre, je suis vraiment désolé, DXO et la mise en ligne me massacrent tout.

26 The red House, j'ai cherché pour faire une photo d'une maison rouge.
Lac Päijänne, Finlande centrale Img_2910



13Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 22:38

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Bon, soit, je ne dirai pas que tes photos sont belles, surtout la série 6, 7, 8 et les 18 suivantes. Non, je ne dirai rien.

Je suis fan des paysages de ces régions du nord, par bouquins interposés, seulement, j'ai une épouse frileuse ...

Merci pour ce partage, c'est vraiment chouette ! Very Happy

http://www.saint-jo.be

14Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Lun 14 Mai 2012 - 22:54

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Merci de ton passage.
En fait, beaucoup de ces photos sont pour moi des moments particuliers, un souvenir vraiment très fort.
Je n'ai pas envie d'avoir de préférence, et encore moins de penser à des détails. Tout est brut ou presque, pas de recadrage, pas de post traitement poussé.
L'astuce, c'est que je travaille de plus en plus au trépied (Merci Jmo Wink ) avec un petit niveau sur la griffe flash.
Pas d'horizontale à reprendre du coup.
Il est toujours bon d'avoir de la critique, de se remettre en question, mais parfois il faut aussi essayer de faire les choses bien, à fond, pour ne pas avoir de regret après.



Dernière édition par Chris le Mer 16 Mai 2012 - 22:32, édité 2 fois

15Lac Päijänne, Finlande centrale Empty Re: Lac Päijänne, Finlande centrale Mar 15 Mai 2012 - 6:54

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Tes photos nous font voyager et tu partages avec nous des moments très forts vécus là-bas, un régal, alors merci Chris !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser