Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Jeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Mar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Mar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Dim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Ven 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Ven 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Jeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Mer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Mer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Mer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Mer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Jeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Sam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Sam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Sam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Sam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Sam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Jeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Dim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Jeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Jeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Jeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Jeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos lumières pour mon Hybride !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de vos lumières pour mon Hybride ! le Dim 4 Mar 2012 - 15:00

Comalou

Habitué(ée)
Habitué(ée)
Bonjour,

Voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum ! J'avais à l'époque un bridge fujifilm , et j'ai opté pour un sony tx7... je voulais quelque chose facile à glisser dans mon sac et peu encombrant. Je me suis précitée sur ça et voilà ma "déception" à long terme (enfin je l'ai pas gardé bien longtemps du coup) ! Par rapport à tout ce que mon mari pouvait entendre de ma bouche concernant les Appareils photos il m'a offert un Hybride Lumix dmc gf3 de panasonic...

Un petit bijou pour moi qui voulait à la fois de la qualité mais tout en restant "compact"...J'en suis ravie et il me le rend bien SEULEMENT ben voilà , j'en veux toujours plus :p Avec j'ai un objectif micro 3/4 - f3,5/5,6 -> 14-42mm et je voudrais investir dans deux objectifs (un pour faire de la macro et un autre pour du paysage) Le problème , j'y connais pas grand chose encore et les objectifs "lumix" sont onéreux (enfin je me comprends lol) .

Ma ou plutôt mes questions sont en fait :

-Y'a t'il des objectifs d'autres marque que je peut mettre sur mon appareil directement ?

- Me faut il un adaptateur pour passer du micro 3/4 au 3/4 tout court.

- Avez vous des suggestions d'obectifs pour de la macro et du paysage !

Tout ça est un peu brouillon mais j'espère que vous pourrez m'aider un peu

Comalou

Habitué(ée)
Habitué(ée)
Personne pour m'aider PLEASEEEEEEE

Logane_

administrateur
administrateur
je suis désolée moi j y connais rien No

Chris

Modérateur
Modérateur
[url]http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Presse/Actualités+produits/Annonce+GF3/7773590/index.html#anker_7773594[/url]

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/8380834/module/general/product/accessories/load.html?trackInfo=true
Le 14-42 que tu a peut faire du paysage à priori, mais je n'y connais absolument rien en bridge. Peux- tu définir ta vision du paysage? Urbain, grands espaces, nature...
Il semblerait que dans la liste d'accessoires, il y a un objectif macro, c'est visiblement un partenariat avec Leica. je comprends que ça coûte un bras.

Des pieds et des mains...

Grenwald

Accro au forum
Accro au forum
C'est pas que je voudrai pas t'éclairer un peu, mais je connais pas grand chose à ces appareils.
Mais l'objectif que tu as me semble pourtant pas mal pour faire du paysage; comme dis Chris, après ça dépend de ce que tu comptes faire comme images.

D'après ce que j'ai vu, il existe bien des bagues d'adaptation pour à peu près toutes les marques d'objectifs classiques (Canon, Nikon, Sigma, ...)

Gaëlle

Modérateur
Modérateur
Désolée...

Comalou

Habitué(ée)
Habitué(ée)
Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Alors j'ai regardé un petit peu partout sur le net et du coup je suis encore PLUS perdueeeeeeeeeeeeeeeee Razz Laughing

Non alors en fait j'ai compris qu'il n'y a pas beaucoup d'objectif micro 4/3 et que si je veux monter un autre objectif que ceux de la la marque de mon appareil il me faut absolument une bague d'adaptation. Le problème c'est qu'il existe une multitude de bagues selon l'objectif choisi et le type de fixation qu'il a ...bref bref rabbit

Donc en fait je crois qu'il faut d'abord que je trouve un objectif qui me convient...et qu'après je m'occupe de trouver la bague pour CET objectif drunken

En ce qui concerne ce que j'aimerai ... Et bien du coup je vois que ce n'est pas un ojectif pour du paysage que je souhaite, merci d'avoir éclairci mon "problème" Wink J'aimerai donc toujours un objectif pour faire de la macro (ou proxi ) (genre photographier des petites bêbêtes) Et un objectif avec un zoom plus puissant (pour par exemple réussir à photografier des animaux dans un zoo qui sont éloignés de moi, ou des spectacles où la scène n'est pas à mes pieds ) .

Du coup j'ai d'autres questions pour vous LOL Embarassed

- Quels objectifs me conseillez vous (sachant que je n'ai pas encore vraiment compris comment fonctionnent les focales y tout y tout )

- Quelle marque d'objectif pour un petit prix mais "confortable" afin de ne pas acheter plusieurs adaptateur cyclops

-Et puis mon objectif actuel à un MAP automatique alors je me demandais si pour une débutante comme moi il ne fallait pas GARDER cette "option" pour un futur achat !

Voilà, ça fait beaucoup de choses tout ça Embarassed Ah et puis si vous avez aussi un lien qui explique simplement comment fonctionne les focales et le reste je suis preneuse Smile

Et puis comme les Hybrides ne sont pas encore très très répandu (mais ça devrait venir vite Laughing ) j'essaierai de vous mettre quelques photos faites avec ce petit "bijou" Wink

Chris

Modérateur
Modérateur
Là, je suis court.
Je ne peux t'aider davantage, ne connaissant rien à ces bagues.
Ne peux tu pas te renseigner dans un magasin photo près de chez toi?
Pour les focales, on raisonne en fait par rapport au 24*36.
Il y a un multiplicateur à prendre en compte, rapport à la taille de ton capteur.

Des pieds et des mains...

Comalou

Habitué(ée)
Habitué(ée)
C'est pas grave Chris, merci d'avoir pris un peu de temps pour moi Wink

Du coup , j'ai fait pas mal de lecture et je crois avoir trouvé "chaussure à mon pied" Wink

Je me dirige donc sur un objectif sigma 70-300mm , f4/5,6 DG macro ! Ce qui me permettra à la fois de faire de la macro et de l'animalier avec un seul objectif . Il me faudra juste racheter une bague adaptatrice et puis voilà . je crois que pour débuter ce sera largement bien étant donné que mon 14-42mm m'apporte déjà beaucoup de chose cheers

Sinon première sortie pour mon appareil en extérieur avec un bô soleil hier, mes enfants n'ont qu'à bien se tenir Cool

Quelques exemples rabbit

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]