Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Le vieux moulin de Vernon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Le vieux moulin de Vernon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Le vieux moulin de Vernon EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Le vieux moulin de Vernon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Le vieux moulin de Vernon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Le vieux moulin de Vernon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Le vieux moulin de Vernon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Le vieux moulin de Vernon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Le vieux moulin de Vernon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Le vieux moulin de Vernon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Le vieux moulin de Vernon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Le vieux moulin de Vernon EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Le vieux moulin de Vernon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Le vieux moulin de Vernon 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vieux moulin de Vernon

+3
Logane_
Gaëlle
Atchoum
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le vieux moulin de Vernon Empty Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 20:49

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Le vieux moulin de Vernon est une petite maison du XVI° siècle, à colombages, bâtie sur un pont du XII° siècle qui enjambait la Seine. C'était un moulin à eau dont la roue était entrainée par le courant du fleuve.
Le pont n'existe plus, il n'en reste que quelques piles, mais le moulin a été sauvé de multiples aventures, dont les bombardements de la ville en 1940.

1
Le vieux moulin de Vernon Vieux_11

2
Le vieux moulin de Vernon Vieux_12

.

2Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 20:50

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Haaa superbe cette maison !!!

3Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 20:53

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

j adore !!!
il a l air abandonné, non?

4Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 20:55

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui elle est mignone hein?
Elle ne déparerait pas à Troyes avec ses colombages, tu ne crois pas ?

Oui Lolo j'en ai l'impression.
Elle a été sauvegardée, restaurée, mais est complètement vide et située sur un terrain clos et fermé par une grosse grille.

5Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:00

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui elle serait pas mal à Troyes effectivement !
En même temps qu'elle soit vide ne m'étonne pas, je ne me vois pas habiter dedans ! [img]http://www.yeli

6Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:05

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oh, si le plancher est bien solide... sinon, plouf !!! Le vieux moulin de Vernon 424810

7Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:13

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

superbes images d'un chouette batiment.
Même si on me disais que le plancher est solide, je sais pas si j'aurais confiance.... surtout avec la petite partie qui dépasse, suspendue au dessus du vide

8Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:25

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Priorité absolue: la chasse aux termites !!! Shocked

Tiens j'ai oublié de vous dire un truc.
Ce moulin avait la particularité d'avoir une roue dite "roue pendante". C'est à dire que la roue était suspendue sous la maison ce qui lui permettait d'adapter sa hauteur à celle du fleuve, hauteur du fleuve qui varie bien entendu sans cesse entre les étiages et les crues.

9Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:29

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ho ??? Ben on en apprend tous les jours avec toi Bernard ! Merci !

10Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Dim 19 Fév 2012 - 21:33

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

fallait quand même pas que les eaux montent trop au risque d'avoir la roue qui rabote le plancher de la maison (on en revient encore au plancher....) Razz

11Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 5:45

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

pour moi une maison comme ça au dessus de l eau c est le rêve
merci Bernard pour l explication de la roue, justement je m étais posé la question et me disais que pour toucher l eau elle devait être énorme, j avais pas pensé effectivement qu elle pouvait être suspendue pour s adapter aux crues.....pourtant logique mais j ai jamais vu ce genre de système

12Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 6:06

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

curieuse de bien comprendre comment fonctionnaient ces moulins a roue pendante, j ai trouvé un croquis du système Le vieux moulin de Vernon 413559
http://archsubgras.free.fr/sitesmarne/pmoulins_marne.html#choixtech

13Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 15:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah génial !
Merci Lolo !!!

14Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 16:03

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Trop forte Lolo !

15Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 19:31

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

mais de rien Very Happy

16Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Lun 20 Fév 2012 - 22:56

M-dimi-34

M-dimi-34
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

c'est vraiment trés beau cette maison au dessus de l'eau , magnifique en revanche moi je serai pas comme toi lolo , je ne rêve pas de cette maison , puisque les montées des eaux me font plutôt peur quand elles sont vraiments importantes , et les dégâts aussi ^^ . je n'aurais pas une totale confiance lol

https://www.facebook.com/pages/Amandine-Dimitri-Photographies/24

17Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Mar 21 Fév 2012 - 8:43

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

je te comprends Dimi ma maman est comme toi
elle ne peux nager que si elle a de l eau au max jusqu au bassin, comme ça elle sait qu a tout moment elle peux poser les pieds par terre
un jour elle nageait comme ça, elle etait partie d un endroit ou elle avait pied, au milieu c était un peu plus profond et puis ça remonté et elle avait pied a nouveau
c est au moment ou elle était au milieu que mon père a eu la riche idée de lui dire " ha tu vois quand tu veux, parce que là t as pas pied!" et de panique ma mère a coulé a pic
on a était obligé d aller se la repêcher si non elle se noyait alors que s il n avait rien dit elle traversait sans même s en rendre compte

18Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Mar 21 Fév 2012 - 16:45

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Influence du psychique sur le physique, c'est dingue mais ça nous gouverne tous. Certains plus que d'autres, mais il ya toujours une inflluence de l'un sur l'autre.

19Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Mar 21 Fév 2012 - 19:27

M-dimi-34

M-dimi-34
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

ben moi le soucis de nager , en plein journée ou quoi sa me dérange pas mais a une certaine limite de profondeur ^^ , en revanche , l'eau la nuit ... ou les montée des eaux , c'est quelque chose qui me panique vraiment , une vraie phobie !



Je ne suis pas un poisson dans l'eau ^^ mdrr plutot un chat ^^

https://www.facebook.com/pages/Amandine-Dimitri-Photographies/24

20Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Mar 21 Fév 2012 - 19:49

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

hou la la tu ne viendrais pas surfer avec moi alors
il met arrivé plusieurs fois de me retrouver coincer sous l eau a ne pas pouvoir ressortir respirer a cause d une série de vague et là le seul moyen de t en sortir c est justement de ne pas paniquer et attendre bien au fond que la série de 3 ou4 vagues se termine
il te tarde de remonter mais en même temps quand t es sous l eau et que tu regardes les vagues par en dessous c est merveilleusement beau

21Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Ven 24 Fév 2012 - 17:51

Jmo

Jmo
Accro au forum
Accro au forum

Du tout bon pour moi

22Le vieux moulin de Vernon Empty Re: Le vieux moulin de Vernon Ven 24 Fév 2012 - 21:40

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Ben moi j'aimerais pas habité dans cette maison!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» MOULIN
» Moulin
» Moulin
» Le moulin
» Moulin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser