Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Derniers sujets
» Les Bicyclettes
Mer 25 Jan 2017 - 10:23 par Jmo

» myriam75 se présente
Ven 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Ven 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Jeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Mer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Mer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Mer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Mer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Mer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Jeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Sam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Sam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Sam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Sam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Sam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Jeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Dim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Jeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Jeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Jeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Jeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

» j'suis pressée
Jeu 12 Nov 2015 - 13:12 par Ausset yves

» la lune rouge
Jeu 12 Nov 2015 - 13:10 par Ausset yves

» etoile filante au moulin de CUQ
Jeu 12 Nov 2015 - 13:08 par Ausset yves

Generique - 180x150
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Montagne de l'herault : Le Pic Saint Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

M-dimi-34

Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)
Mes chers Amis , connaissez vous le Pic st loup dit : La montagne de l'herault ?

Le Pic Saint Loup domine une magnifique région située dans l’Hérault, entre Montpellier et les Cévennes.

Cette montagne a une particularitée , c'est quel dispose d'une tour de guet pour la surveillance des feux de forêt d'ou j'ai travaillé en tant que pompier volontaire durant les 2 mois de l'été a monter et descendre cette montagne de 935 mètre . Le point le plus haut de l'herault .

Voici quelques prises que j'ai prises vu d'en haut , agréable à voir niveau paysage à mon goût personnel Very Happy I believe I can fly :

https://www.facebook.com/pages/Amandine-Dimitri-Photographies/24

Chris

Modérateur
Modérateur
Bon allé, j'inaugure la douche.
La une, ça penche un peu, à moins que les nuages arrivent à descendre de la sorte dans ton pays.
Voilà également l'intérêt d'avoir un filtre polarisant. Le ciel est un peu palot.
La 2, je trouve que la falaise au second plan méritait plus d'être mis en valeur que cette structure en fer.
La 3, c'est pas mal, mais il eut été préférable de ne pas avoir cette zone noire au premier plan, et peut-être également avoir une cohérence. Le choix de ce rocher au premier plan est judicieux, mais alors dans ce cas, il vaut mieux ne pas choisir un plan aussi large, et il y a trop de ciel.
Voici une suggestion qui met mieux en valoir mes propos.
Si tu n'aimes pas, je vire.

Des pieds et des mains...

M-dimi-34

Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)
Non bien au contraire je prend les critique , je débute , je ferais mieu la prochaine !

En ce qui concerne le tas de feraille , j'ai fait exprés car je voulais donner le sentiment de surveillance de la tour sur la visée ^^ c'est peut être trop recherché pour rien ?? Very Happy Very Happy

En ce qui concerne le filtre polarisant , c'est dans mes futurs achats la , le mois prochain j'irais acheter Quelques truc en plus lol

la premère photo je t'avoue j'ai été un peu aveugle , je m'en suis pas rendu compte en faite jusqu'a maintenant .

Merci Wink

Atchoum

administrateur
administrateur
C'est vrai que la 1 penchouille un peu, mais c'est facile à corriger.
Très beaux paysages dis moi !
La structure en métal de la 2 pourrait être critiquable, mais quand on connait le contexte, tes gardes d'alerte incendie en l'occurence, elle a tout à fait sa place dans cette photo. Elle rend bien l'atmosphère de cette tache de surveillance.

Bernard

Gaëlle

Modérateur
Modérateur
Je crois avoir déjà vu ce paysage, allant de temps à autre vers Montpellier... C'est très joli et je pense que la critique de Chris te fera bien avancer, c'est selon moi une bonne analyse...

Invité

Invité
viiii moi je connais et j ai adoré ce coin
tout comme Bernard, ça ne me dérange pas de voir une partie de l observatoire ça donne une idée exact de la vue que tu as de la haut
les conseils de Chris sont tres bons aussi, a garder a tête pour tes futures images Wink
une vrai régal ces paysages

M-dimi-34

Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)
Le paysage est trés agréable , j'aime y aller assez régulièrement .

J'ai bien pris en compte sur les critiques , je ferais mieu la prochaine visite sur le pic st loup Smile

Chris

Modérateur
Modérateur
Ouh là, ce ne sont points des critiques. Laughing
Ne te mets pas la pression, le paysage, c'est toujours difficile car trop facile. Tu t'extasies devant un paysage magnifique, et tu oublies de virer du champ une zone d'ombre au premier plan qui n'apporte rien. T'inquiète, je fais l'erreur très souvent aussi.
Souvent, j'ai remarqué que je commençais une photo de paysage en commençant par zoomer au max sur le sujet que je souhaite en avant. Puis je rajoutes au fur et à mesure jusqu'à ce que je vois apparaître des trucs qui ne me plaisent pas. C'est assez bizarre comme méthode mais ça marche bien pour les montagnes.

Des pieds et des mains...

M-dimi-34

Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)
Ha loin de la chris , je ne me met pas la pression Smile c'est un avis que je prend a coeur ouvert ! sa ne peut que être positif . j'ai été trop pertubé par le paysage c'est pour sa (on va dire sa comme sa )

oué ta méthode chris est peut être pas plus mal car au final tu vises le point centrale que tu souhaites prendre et puis tu prends un aperçus a chaque fois que tu rajoute , et si sa te plais pas , tu sais ou t'arrêter .... c'est surement pas plus mal ... j'adhere ta méthode , j'essaierai un peu voir . flower

Bidulle

Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)
Ahhhh Montpellier et sa région.

J'ai habité 5 ans à Montpellier et suis originaire du Gard.

Sympa les photos.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]