Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Y a t'il une différence entre Sigma et Canon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Y a t'il une différence entre Sigma et Canon 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a t'il une différence entre Sigma et Canon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,
Pour équiper décemment mon EOS500D j'aurais souhaité acheter comme objectif le Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM.
Seule petit inconvénient le prix environ 990€ chez Phox.
Un ami ma dit pourquoi ne regardes tu pas chez Sigma ? Et en effet les tarifs sont entre 10 et 40% moins chère suivant le type d'objectif recherché.
D’où ma question : la qualitée des objectifs Sigma voir même Tamron est elle aussi bonne que Canon ?
Qu'est ce qui justifie cette écart de prix ?

D'avance merci

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bonjour Christobal,

J'ai un peu tendance pour ma part à n'acheter que des objectifs de la marque de mon boitier, Canon en l'occurence, mais je sais par ailleurs que Sigma fait de très bon cailloux.

Comme tu es tout nouveau sur le forum ce serait très bien et sympa de faire une tite présentation dans la rubrique qui va bien ( https://photos.forumpro.fr/f1-presentation-membre ).
Ca nous permettrait de faire connaissance et de te souhaiter la bienvenue.
On fait comme ça ? Wink

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Pour ma part, je viens d'acheter un Tamron que l'on m'a vivement conseillé et effectivement pour le porte-monnaie c'est + abordable !

Invité


Invité

Bonjour Gaëlle, quel objectif as tu acheté chez Tamron ?

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Le 70/300 f4/5.6 stabilisé... sur digitphoto, pas très cher, livraison très rapide.

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais je pense que je vais m'éclater !

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

salut,

je te donne mon avis,

j'ai des boitiers canon depuis plus de 10 ans,d'abord en argentique puis en numérique, les objectifs canon sont un plus car la question de compatibilité ne se pose même pas,

par contre, quand on voit les tarifs de vente de ces optiques, on refléchit deux fois,

un exemple, tout comme Gaëlle, je viens d'acheter un zoom tamron 70-300 f/4 - 5.6 Di, VC USD, il a le stabilisateur optique et un moteur USD (équivalent à l'USM chez canon ) qui permet la mise au point très rapide la retouche du point sans débrayer l'AF ) , je l'ai payé 338€, chez sigma, la même focale est à 307€ mais sans moteur d'af rapide (type USM ou USD), chez canon l'équivalent est à 457€ !!!, soit 120€ de plus que le tamron, et après avoir lu de nombreux tests de ce tamron 70-300, je l'ai acheté, verdict, il est parfait , donc il ne faut pas hésiter à regardé chez la concurence, tamron à fait des très gros progrès aussi bien coté optique que mécanique, il est même mieux noté que le canon pour un prix inférieur, concernant sigma, j'ai entendu beaucoup de bug les concernant (problème d'erreur sur les boitiers ) ,du coup ,j'évite cette marque, mais cela reste mon avis...

mais les temps sont durs pour tout le monde, je regarde ce qui se fait de mieux en fonction de mon budget...et je conseille aux autres de faire pareil !

http://astrodan.fr/site

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Vaste débat que voilà.
Ce n'est pas tant une question de différence, hormis le prix.
Canon est un fabricant de boîtiers et d'objectifs, plus tous les accessoires. Mais Canon ne fabrique pas d'objectifs pour d'autres marques.
Sigma et Tamron, au contraire sont des fabricants d'objectifs (et quelques apn je crois), qu'ils déclinent pour les 4 principales marques (Canon, Nikon, Pentax, Sony) principalement.
Aussi un modèle de chez Sigma ou Tamron peut se révéler très bon monté sur Canon et moins bon sur un boîtier d'une autre marque, voir sur un boîtier plus haut de gamme de Canon. Mais ça vaut aussi pour les objectifs Canon, qui ne se marient pas forcément bien sur tous les boîtiers Canon.
Canon a la réputation de concevoir de très bons objectifs haut de gamme, mais les séries d'entrée de gamme comme le 18-55, le 55-200, le 75-300 sont des passe-partout pas forcément bons, surtout sur des boîtiers moyens-haut de gamme.
Mon 18-135 était bon sur le 350D, beaucoup moins sur mon nouveau boîtier.
A tel point que je faisais de meilleurs photos avec le 350D après 2 ans d'utilisation et le 18-135 qu'aujourd'hui.
Il faut aussi compter avec le temps d'adaptation.
Bref, ne pas hésiter à regarder chez Sigma et Tamron pour comparer avec les objectifs entrée de gamme de Canon. Le prix est souvent inférieur et la qualité est tout aussi bonne.
Pour ton idée d'un Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM (http://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-s-17-55-mm-f-2-8-is-usm-p-1768.html), chez Sigma, ça donne: http://www.missnumerique.com/sigma-17-50-mm-f-2-8-dc-os-hsm-ex-monture-canon-p-6411.html
Chez Tamron: http://www.missnumerique.com/tamron-objectif-photo-sp-af-17-50-mm-f-2-8-xr-di-ii-vc-ld-aspherique-if-monture-canon-p-5589.html
En gros, ça fait réfléchir, sachant que vu le prix du Canon, je n'hésiterai pas une seconde à me tourner vers le marché de l'occasion pour acquérir un objectif de la série L de Canon, pour moins cher.
J'ai vu passer un 28-70 L pour moins de 700€ dans un magasin à Lyon, en très bon état.
De plus, j'ai tendance à me méfier de ces séries de Canon, soit disant moyenne gamme. Ayant posséder le 17-85 qui valait un temps plus de 600€, j'en suis revenu.
Le mieux est encore de prendre le temps de réfléchir. Ce range pour débuter, c'est trop restreint. Vu ce que tu souhaites faire, je pense que tu va être vite limité, sans compter que vu la taille et le poids du Canon 17-55 f/2,8, tu va vite regarder du côté d'une poignée grip. Le 500D est un petit boîtier en termes de dimensions. Avec un objectif assez lourd, c'est peu commode.
Désolé pour la longueur... Laughing

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

il y en a un ici en occas

http://www.leboncoin.fr/image_son/265608176.htm?ca=15_s

sinon chez digi photo , en neuf

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_17_55_mm_EF_S_F2_8_IS_USM-rOBCA1242B005.html

http://astrodan.fr/site

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser