Merci de ton passage.
Alors pour les conditions, température 2°, temps dit "variable", du vent glacial et l'effet de l'altitude, c'est à dire que ta tête est comme sous pression, avec les tympans qui font mal.
A part ça, ça va.
La 9, je l'ai prise à la volée sans trop d'illusion. En fait, je suis dans la cabine à environ 2400-2600 m d'altitude, suspendu à un câble...
Le truc drôle, c'est le public. On a des montagnards équipés pour la haute-montagne, des saoudiens habillés de la tête aux pieds avec des marques, des chinois habillés tous pareils qui ont achetés la casquette Chamonix Mt-Blanc, des Italiens....
Et dans le groupe des chinois, il y en avait un équipé avec le 5D MarkII plus 70-200 2,8. Il a regardé mon boîtier d'un air perplexe pendant 30 sec, sans doute à cause du grip qui fait son effet, puis il a pigé et il a regardé son boîtier d'un air satisfait et rassuré. Ouf...
J'ai encore une petite série à venir.
Je pense programmer une semaine de vacances dédiée à la photographie et la randonnée uniquement sur ce site dans un ou deux ans. Il y a des photos mythiques à faire, qui sont vendus une petite fortune en magasin la haut. Bon, ok, il faut dire que les grands de la photo de haute montagne sont pour moi des magiciens. D'un simple nuage qui passe près de la montagne, ils en font un tableau épique...