Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Trépied Vanguard Espod+ 203AB EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Trépied Vanguard Espod+ 203AB 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trépied Vanguard Espod+ 203AB

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Trépied Vanguard Espod+ 203AB Jeu 7 Juil 2011 - 20:51

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Voilà, il est arrivé.
J'ai hésité longtemps sur plusieurs modèles. Un trépied bon marché me rendait quelques services jusqu'à aujourd'hui, mais il n'était pas du tout convenable pour supporter un reflex avec poignée grip.
J'ai donc cherché un trépied ayant un bon rapport qualité prix et une promo m'a décidé.
Testé ce soir dans l'appartement, je suis plutôt satisfait. Il est simple, léger (1,3kg), rapide à installer mais de bonne facture.
Je ferais un petit compte rendu après une sortie pour donner mon impression.

Je mets le lien pour ceux qui voudraient en savoir davantage.

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/vanguard/vanguard-espod-203ab-p-7561.html

2Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Re: Trépied Vanguard Espod+ 203AB Dim 10 Juil 2011 - 17:10

Invité


Invité

Ca m'a l'air d'être un bon investissement possédant de multiples possibilités.
Je crois que tu as fais le bon choix.
Content pour toi ... Very Happy

3Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Re: Trépied Vanguard Espod+ 203AB Dim 10 Juil 2011 - 18:23

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Bah c'est toujours l'éternel débat entre le trépied ultime et quelque chose de plus light, sans rotule.
On en parle peu de ces accessoires, mais je me rends compte que ça aide beaucoup.
C'est pour ça que j'ai ouvert ce post.
Si échanger sur tel ou tel détail peut aider.
C'est pas sorcier un trépied, tu me diras. Mais quelques détails comme le fait de pouvoir le lester, le fait d'avoir un niveau à bulle, son poids, le diamètre de la dernière section en lien avec ce que l'on veut en faire, c'est un plus.
Vanguard a sorti des trucs sympas, avec un bon rapport qualité prix.

4Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Re: Trépied Vanguard Espod+ 203AB Dim 10 Juil 2011 - 18:48

Invité


Invité

Le rapport Qualité/Prix !
Voilà un argument auquel je suis très attaché.
Cela fait 15 jours que je teste un Tamron AF 300 mm f:2,8 acheté à un prix qui n'a rien à voir avec les prix des 300 mm f:2,8 sur le marché de l'occase ...
Les performances sont légèrement inférieures à du Nikon 300 mm VR f:2,8, certes, mais le prix du Nikon, lui en revanche, même d'occasion, est très très supérieur à mon Tamron.
Reste maintenant à trouver le "bon" post traitement et une bonne connaissance des réactions de l'optique qui me permettront de me rapprocher au plus près des résultats du Nikon ...
Le tout, dans cette histoire d'achat de matos photo, c'est de trouver chaussure à son pied ! Very Happy

Pour en revenir aux pieds photos, j'en possède 5 qui ont chacun leur utilité et leur fonction.
Le plus léger, un "Velbon", pèse 750 grs (petit trépied pour la macro, la ballade, ...) et le plus lourd, un pied Linhof, pour une "Linhof Technika" (chambre photographique à soufflet et plans films) pour les gros télés ou le studio, qui accuse un poids de 12 kgs !
La rotule elle aussi est déterminante pour l'utilisation souhaitée, ainsi que la stabilité, le poids, les fonctions, etc ...
Bonne idée d'avoir pris l'initiative de faire un post comme celui là, Chris !
Si j'ai 5 minutes, je ferai aussi la présentation d'un pied photo ... Wink

5Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Re: Trépied Vanguard Espod+ 203AB Dim 10 Juil 2011 - 18:59

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Le rapport Qualité/Prix !
Oui mais voilà scratch
Avec ce critère là, je filais à la Fn.c acheter un Manfrotto, comme le 785B par exemple et je croyais avoir fait un bon choix par que dessus il y a écrit Manfrotto.
Cela aurait été une erreur. Les petits prix chez Manfrotto, c'est sans la qualité apparemment.
C'est un vrai casse-tête.
Et là, je doute encore sur mon choix. Une rotule ball, à l'usage, ça vaut quoi?

6Trépied Vanguard Espod+ 203AB Empty Re: Trépied Vanguard Espod+ 203AB Lun 15 Aoû 2011 - 14:10

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Je reviens sur ce sujet.
A la suite de ma semaine de vacances ou j'ai beaucoup utilisé le trépied, je peux faire part de quelques remarques quand à son utilisation.
Il est facile à mettre en place. Le niveau à bulle est un vrai plus pour l'installer correctement.
En ce qui concerne les pieds, il faut surtout faire attention à ne pas perdre les bouts en caoutchouc qui sont vissés aux extrémités.
Le vrai luxe pour moi, c'est qu'il est pile à la bonne hauteur quand il est à hauteur maximale. Je n'ai qu'à mettre mon oeil dans la visée, sans me baisser.
Son poids est correct, mais son transport reste une contrainte sur une journée.
La rotule est très efficace pour des prises horizontales, beaucoup moins en vertical. Le boîtier étant équipé d'un grip, la position n'est pas maintenue avec un objectif zoom comme le 18-135 mm. Il faut bien serrer. Lorsqu'il y a du vent, il faut lester.
Je me suis également attaché les services d'un "treillis", vu le nombre de choses (filtres, bouchons, commande) qui nous encombrent. On les pose pour se faciliter la tâche, et on les oublie. Cela m'est arriver d'oublier ma commande en montagne dans un endroit très escarpé.
[IMG]http://smileys.
Donc pour résumer, c'est un bon trépied pour amateur cherchant comme moi quelque chose de léger et rapide à déployer.
J'ai cependant commandé le monopode Espod AM233 de Vanguard, toujours dans l'idée de m'installer rapidement et facilement. En montagne, ce sera également plus simple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser