Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Un p'tit tour à Saint Fargeau EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Un p'tit tour à Saint Fargeau 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un p'tit tour à Saint Fargeau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Un p'tit tour à Saint Fargeau Dim 19 Juin 2011 - 11:39

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

La petite ville de Saint Fargeau, dans l'Yonne, m'a semblé bien jolie quand j'y suis passé le jour où nous avons visiter Guedelon, en Avril dernier. sunny

Saint Fargeau est surtout connu pour son château, ci dessous:
Un p'tit tour à Saint Fargeau A_bis10

mais ce que je voudrais surtout vous montrer aujourd'hui ce sont quelques rues autour du château et les très anciennes maisons qui les bordent.
Seul problème, mais de taille, le nombre de panneaux, d'enseignes, de pancartes, d'affiches et autres antennes et paraboles de télévision... pale

Bon, allons y quand même, de toute manière on ne peut rien y faire quand on est en ville.

1
Un p'tit tour à Saint Fargeau 130

2
Un p'tit tour à Saint Fargeau 232

3
Un p'tit tour à Saint Fargeau 329

4
Un p'tit tour à Saint Fargeau 427

5
Un p'tit tour à Saint Fargeau 526

.

2Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Dim 19 Juin 2011 - 19:34

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Une petite en plus, des jardins derrières les maisons du centre ville

6
Un p'tit tour à Saint Fargeau 624

.

3Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Dim 19 Juin 2011 - 20:59

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Cette ville a l'air très agréable... les maisons en pans de bois existent aussi là-bas ? Va falloir que tu viennes visiter le vieux Troyes Bernard, je suis sûre que cette ville te plairait...

4Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Dim 19 Juin 2011 - 21:09

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Eh eh Gaëlle ! Very Happy

Vi vi vi, Troyes est prévue au programme, pas de date précise pour l'instant, mais c'est prévu.
Quant aux maisons à pans de bois, et bien en fait à une époque il y en avait partout dans le pays, ce qui fait maintenant la différence c'est qu'il y a des régions qui ont bien su les conserver, d'autres un peu seulement et enfin certaines où tout a été détruit.

5Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Dim 19 Juin 2011 - 21:50

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Eh eh Gaëlle ! Very Happy

Vi vi vi, Troyes est prévue au programme, pas de date précise pour l'instant, mais c'est prévu.
Quant aux maisons à pans de bois, et bien en fait à une époque il y en avait partout dans le pays, ce qui fait maintenant la différence c'est qu'il y a des régions qui ont bien su les conserver, d'autres un peu seulement et enfin certaines où tout a été détruit.

Alors quand tu comptes venir, tu as intérêt à me prévenir !!! Tu seras accueilli avec plaisir à l'hôtel "Gaëlle" !!! Wink

Ha dis donc je ne savais pas pour les maisons à pans de bois, je pensais que c'était seulement quelques régions... Merci Bernard de nous faire partager ta culture !

6Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 5:17

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Arrêêêêêête ! Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le nom exact "maison à pans de bois" faut voir si ce n'est pas une spécificité dans la technique de construction de Troyes et de sa région.
Pour ce qui est des maisons à colombage comme celles çi, oui il y en avait partout.Un peu différentes les unes des autres selon les coins, mais toutes basées sur le même principe.

7Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 6:27

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Tu verras à Troyes, c'est magnifique et ils ont fait de très belles restaurations... Le jour où tu y vas en tant que touriste, je t'accompagne car je suis sûre de ne pas en connaître 1/4...

8Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 7:06

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460 Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460

9Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 7:10

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je n'aurais pas la prétention de faire la guide touristique car moi, l'histoire et l'architecture... Je suis sûre que c'est toi qui m'apprendra des choses ! Mais on passera pour sûr un bon moment !!!

10Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 10:45

Invité


Invité

J'aime bien la "densité" de tes photos Bernard. et merci pour la balade ... Very Happy

11Un p'tit tour à Saint Fargeau Empty Re: Un p'tit tour à Saint Fargeau Lun 20 Juin 2011 - 16:10

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Gaëlle a écrit:Je n'aurais pas la prétention de faire la guide touristique car moi, l'histoire et l'architecture... Je suis sûre que c'est toi qui m'apprendra des choses ! Mais on passera pour sûr un bon moment !!!

Plus que sûr même ! Un p'tit tour à Saint Fargeau 924460


Merci aussi à toi Philippe ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser