Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,...

+2
Melhor
Léo le ragondin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Léo le ragondin


Membre
Membre

Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... _dsc3110
Frissonnant, non!!!
Léo



Dernière édition par Léo le ragondin le Jeu 14 Avr 2011 - 17:53, édité 1 fois

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

un peu tristounet je trouve

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

En tout cas, c'est un bal sans lampion....
Il se situe où ce beau pont ?
C'est vraiment Nantes ?

La vitesse me paraît bien choisie car le rendu du bord du fleuve est plaisant.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pont de Loire à La Charité sur Loire (Nièvre)



Dernière édition par Léo le ragondin le Jeu 14 Avr 2011 - 17:53, édité 1 fois

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Comme le dit Céline, un peu tristounet, mais d'autre part le temps ne semblait pas trop se preter à des photos éclatantes de soleil ...
Ces choses là mises à part, et qui ne sont pas de ton fait, je trouve le cadrage très bien choisi ainsi que la vitesse qui rend bien l'impression de puissance du fleuve. Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... 579262

Léo le ragondin


Membre
Membre

Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... _dsc3111
Merci à vous trois de vos impressions.
Cela fait maintenant 58 ans que je l'observe ce pont, et je vais bien finir par lui trouver une variante qui me plaise.
Comme par exemple celle-ci

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

J'allais écrire de le redessiner, comme tu sais si bien le faire, je descends l'écran et je trouve ton travail.
J'aime beaucoup l'idée.
Personnellement, je serais resté plus près des tons orangés des pierres, dont la complémentarité avec la couleur de l'eau est intéressante
et j'aurais travaillé le ciel pour donner du volume à la photo et accroître la profondeur du pont.


PS. Je comprends que tu sois fasciné par ce pont (et la Loire, je suppose).

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Léo le ragondin


Membre
Membre

Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... _dsc3112
A la demande générale, et en particulier d'Aviseurs

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Le Nord ... A part la pluie magnifique région . Tres beau pont et tres belle prise .

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Certes la photo d'origine est triste mais comme le souligne Bernard (Atchoum) le temps ne devait pas s'y prêter... Mais la force du débit du fleuve est bien mise en valeur, tout comme ce très beau pont et j'aime beaucoup la 1ère version dessin que tu as posté !

Léo le ragondin


Membre
Membre

Merci à tous de vos encouragements.
La ligne est très fine entre le dessin et la photo
Léo

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Léo le ragondin a écrit:Merci à tous de vos encouragements.
La ligne est très fine entre le dessin et la photo
Léo

Je me demande si l'illustration ne devient pas l'art majeur.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

moi sans hésiter je les deux version style dessin Sur l'pont du Nord, un bal y est donné,... 100761

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est vrai que cette version style dessin, la première en particulier, est vraiment frappante. J'aime beaucoup !

Léo le ragondin


Membre
Membre

Les deux techniques sont différentes.
La première est une colorisation à la tablette et au pinceau sur une photo traitée au trait, la deuxième est un traitement purement informatique avec Cs4.
Léo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mon 400 me donne des ailes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser