Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Le Cheval de l'apocalypse ... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Le Cheval de l'apocalypse ... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Cheval de l'apocalypse ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 13:22

Invité


Invité

C'est dans l'air du temps ...
2012.
L'apocalypse !

Je regardais, et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre.
Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.
Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre pour faire périr les hommes, par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

(Apocalypse / 6 )


Le cheval de l'apocalypse ...

Le Cheval de l'apocalypse ... 968115CHEVAL

Je ne me frotte que rarement aux photomontages, mais là, j'ai trouvé amusant de prendre le cheval qui se trouve vers La Porte de l'Horloge, à La Rochelle et un ciel issue de notre banque d'images ...
De plus les éclairages contraires accentuent à mon avis ce visuel apocalyptique ... non ?

Si les photos qui m'ont servi à faire ce photo montage vous intéressent, j'ai un petit tuto sous photoshop tout prêt tout chaud ...
J'attends vos critiques de pied ferme, mais moi, j'aime bien ! Very Happy Very Happy Very Happy

2Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 13:38

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tu n'es pas seul à aimer, j'aime beaucoup aussi !

Seul tit truc, j'aurais viré les flares en bas à gauche du soleil et entre les jambes du cheval, mais sinon Le Cheval de l'apocalypse ... 100761 Le Cheval de l'apocalypse ... 100761 Le Cheval de l'apocalypse ... 100761

3Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 13:59

Invité


Invité

Non non ... Pour le flare, exceptionnellement, je trouve que cela rajoute justement des petits détails à la scène ...
Merci de ton passage Bernard !

4Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:05

Invité


Invité

Atchoum a écrit:Tu n'es pas seul à aimer, j'aime beaucoup aussi !

Seul tit truc, j'aurais viré les flares en bas à gauche du soleil et entre les jambes du cheval, mais sinon Le Cheval de l'apocalypse ... 100761 Le Cheval de l'apocalypse ... 100761 Le Cheval de l'apocalypse ... 100761

rhooo mon pauvre Bernard après les petites chinoises, les statues dénudées, voila que les chevaux on des jambes maintenant.....
mais dans quel etat tu es affraid
tu m inquiètes, je vais venir prendre ta température, je suis sure que tu as de la fièvre Le Cheval de l'apocalypse ... 424810

5Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:07

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 beau montage

6Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:17

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Effectivement Racoon, si c'est voulu, je ne discute pas.

Mais non Lolo, rassure toi, je ne suis pas en crise, le cheval est le seul animal dont on dit qu'il a des jambes et pas des pattes.
Mais tu remarqueras aussi que je n'ai pas dit qu'il portait des talons aiguilles !!! Le Cheval de l'apocalypse ... 424810

7Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:20

Invité


Invité

alors, Victor, enfin Philippe, heuuu non racoon ......je vais y arriver Le Cheval de l'apocalypse ... 424810

vous commencez a me filer la trouille avec vos histoires d apocalypse Le Cheval de l'apocalypse ... 290564 lol!
c est la st Valentin !!!! surtout!!!...... et ça déjà ça fait assez peur!!!

c est très bien fait surtout si tu ne pratiques pas très souvent Le Cheval de l'apocalypse ... 579262

maintenant, tu vois les traces qui dégoulinent des pattes de la statue, j aurais choisi mon ciel en fonction de ce détail donc pas un ciel ensoleillé mais plutôt menaçant ou pluvieux .....

mais c est pas ma photo ni a moi de choisir lol!
donc j apprécie sur ce que tu as fait les rappels de tons dans ton ciel et sur la statue

8Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:25

Invité


Invité

Atchoum dit:"Mais non Lolo, rassure toi, je ne suis pas en crise, le cheval est le seul animal dont on dit qu'il a des jambes et pas des pattes.
Mais tu remarqueras aussi que je n'ai pas dit qu'il portait des talons aiguilles !!! Le Cheval de l'apocalypse ... 424810[/quote]

Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 "

ben oui c est normal de dire qu un cheval a des jambes puisqu on dit bien d une femme qu elle a une culotte de cheval!!! je ne vois pas pourquoi se serait toujours les mêmes qui devraient se faire insulter!!!

9Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:34

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

Le Cheval de l'apocalypse ... 424810

10Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 14:35

Invité


Invité

Philippe ce truc me rapelle quelque chose mais quoi ???? Question Question Question

11Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 15:37

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

L'effet est saisissant.
Pour les questions de détail, ce serait bien de la voir en zoom.
Pour le tuto, j'attends.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

12Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 16:34

Invité


Invité

Dites, les copains ... vous n'êtes pas en train de me saloper mon fil, là ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bande de rascals ! Very Happy

En revanche, j'ai perdu le tuto ...c'est rageant !
Je suis désolé.
Mais j'ai gardé l'original ...
Le Cheval de l'apocalypse ... 322915CHEVAL

Si vous y tenez vraiment je le refais pour demain matin.
Il risque d'être un peu différent, mais l'essentiel sera là : détourage du cheval à la plume, calque pour le ciel, incorpo et hop ...

pale pale pale

13Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 18:02

Invité


Invité

alors ça oui moi j y tiens!!! un tuto bien détaillé avec une capture d écran après chaque phrases pour bien suivre .... Le Cheval de l'apocalypse ... 424810
bon courage Laughing
tu vas bien faire ça pour tes potes même si des fois ils te pourrissent un peu ton poste Le Cheval de l'apocalypse ... 219836
parce que ce n est pas leur faute c est juste la Lolo qui yoyotte de la crinière

14Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 18:07

Invité


Invité

Ok !
Je m'y colle ...pfffft !
Pour le reste, j'ai beaucoup d'humour.
Et puis si on peut plus rigoler un peu sur les forums ... Very Happy

15Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 18:59

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Dixit Lolo:

ben oui c est normal de dire qu un cheval a des jambes puisqu on dit bien d une femme qu elle a une culotte de cheval!!! je ne vois pas pourquoi se serait toujours les mêmes qui devraient se faire insulter!!!


Bon, je vais me faire attraper par Racoon parce que je lui pourris son post, mais comme c'est la première fois, il ne va pas être trop méchant. Rolling Eyes
Hein Racoon que tu m'en veux pas ? Very Happy

Tiens ma Lolo, regarde ça, c'est extrait de Wikipédia, un article sur l'anatomie des chevaux: https://i.servimg.com/u/f75/11/75/98/73/jambes10.jpg

16Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 20:40

Invité


Invité

mais !! tu me prends pour une bourrique ou quoi??? Le Cheval de l'apocalypse ... 424810
tu crois que je ne sais pas a quoi ça ressemble un chevaux, ça ressemble comme deux gouttes d eau a des chevals !!
c est la même chose avec deux jambes et deux bras comme tous les invertébrés!!!

faut arreter les garçons de tester mon QI je surchauffe la Le Cheval de l'apocalypse ... 219836



Dernière édition par Logane le Lun 14 Fév 2011 - 22:53, édité 1 fois

17Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 21:02

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Cela va se terminer par une ruade...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

18Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Lun 14 Fév 2011 - 21:13

Raph64

Raph64
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

J'aime beaucoup ce rendu.

http://thornevald.deviantart.com/gallery/

19Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 7:14

Invité


Invité

Merci Ralph64 ...
je travaille à ce bon sang de *&@#( de tuto de §%$ùq& ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

20Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 8:58

Invité


Invité

Ca y est !

En avant pour le tuto ...

1/
Ouverture de l'image haute def dans toshop :
Le Cheval de l'apocalypse ... 5708171OuvertureShop

2/
Recadrage de l'image pour enlever les détails gênants
Le Cheval de l'apocalypse ... 7322652RecadrageHomothtique

3/
Détourage avec l'outil plume
Le Cheval de l'apocalypse ... 7745963Dtourageplume100

4/
Mémoriser et enregistrer le tracé
Le Cheval de l'apocalypse ... 7502714Enregistrerletrac

5/
Activer le tracé et transformer en tracé sélection ...
Le Cheval de l'apocalypse ... 9732105Activerletracetdfinirselection

6/
Visualisation de la sélection avec une tolérance de 0 pixel
Le Cheval de l'apocalypse ... 8660046Opixeldetolrence

7/
Copier la selection
Le Cheval de l'apocalypse ... 2628397Slectionactive

8/
et coller sur un calque
Le Cheval de l'apocalypse ... 7982248COPIERCOLLERCALQUE

9/
Choix d'un ciel dans une banque d'image ...
Le Cheval de l'apocalypse ... 1826139Choixdunciel

10/
Copier le ciel et coller dans le plan de travail
Le Cheval de l'apocalypse ... 32567310COPIERCOLLER

11/
Changer l'ordre des calques
Le Cheval de l'apocalypse ... 28798011Changerordredescalques

12/
Changer les couleurs du ciel. Ne pas hésiter à re copier le ciel, travailler sur les hautes lumières pour les passer en jaune et effacer avec la gomme les parties que l(on ne souhaite pas avoir ...
Le Cheval de l'apocalypse ... 58616512Changercouleurciel

13/
Aplatir l'image et finaliser les dernières petites retouches, netteté, saturation, éclaircir, foncer etc ... pour arriver au résultat :
Le Cheval de l'apocalypse ... 787159CHEVALBD

et le lien pour la haute def :
http://dl.free.fr/aY8xggUJZ



Dernière édition par racoon le Mar 15 Fév 2011 - 14:04, édité 1 fois

21Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 9:20

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Le résultat est bluffant. Par contre, je ne veux surtout pas savoir comment cela a été fait. Wink

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

22Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 9:28

Invité


Invité

Merci de ton passage Alain ... Very Happy

23Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 12:28

Invité


Invité

mais racoon pourquoi tu nous a fait un tuto ??? Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 Le Cheval de l'apocalypse ... 424810 Le Cheval de l'apocalypse ... 424810

non, sans rire merci beaucoup
je sais combien ça prend du temps
ton tuto est bien clair, tres bien expliqué et avec les captures d ecran en plus on suit encore mieux
Le Cheval de l'apocalypse ... 94639

24Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 12:50

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour,

le tuto est passionnant.
Mais je cale dès que l'on parle de mémorisation etc.
Je vais étudier cela et je reviendrai au tuto ensuite, car les ellipses sont importantes tellement cela te paraît sans doute évident.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

25Le Cheval de l'apocalypse ... Empty Re: Le Cheval de l'apocalypse ... Mar 15 Fév 2011 - 12:58

Invité


Invité

MP pour Aviseurs ... [IMG]http://smileys.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» L'ABS sur un cheval ???
» cheval
» A CHEVAL
» Cheval
» Mon cheval

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser