Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Bordelais et pays Basque. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Bordelais et pays Basque. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Bordelais et pays Basque. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Bordelais et pays Basque. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Bordelais et pays Basque. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Bordelais et pays Basque. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Bordelais et pays Basque. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Bordelais et pays Basque. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Bordelais et pays Basque. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Bordelais et pays Basque. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Bordelais et pays Basque. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Bordelais et pays Basque. EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Bordelais et pays Basque. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Bordelais et pays Basque. 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bordelais et pays Basque.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bordelais et pays Basque. Empty Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 9:50

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Si vous trouvez qu'il y a trop d'images, je couperais en deux.

-1
Bordelais et pays Basque. 17yj0aw8hs

-2
Bordelais et pays Basque. Uflchyxx3x

-3
Bordelais et pays Basque. G1tmbdndsw

-4
Bordelais et pays Basque. 35azot0pqh

-5
Bordelais et pays Basque. M3iarqnyu8

-6
Bordelais et pays Basque. H9xws4y53e

-7
Bordelais et pays Basque. Ygqe5pcbkt

-8
Bordelais et pays Basque. E9blt6fqpx

-9
Bordelais et pays Basque. Wpfrg2hasb

-10
Bordelais et pays Basque. 6b6y4h5z7j

-11
Bordelais et pays Basque. Nm76w4f4kj

-12
Bordelais et pays Basque. Xfx696028c

-13
Bordelais et pays Basque. Na8yo6nnls

-14
Bordelais et pays Basque. Itawc52pvp

-15
Bordelais et pays Basque. Jm621koufm

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

2Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 12:06

Invité


Invité

Pour moi les 2, 3, 8 sortent du lot. Et dire qu'a l'époque ou j'étais Bordelais je ne faisait pas de photos.

3Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 12:13

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Merci de ton arrêt.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

4Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 12:30

Invité


Invité

Alain,
Deux photos retiennent mon attention par goût personnel, les photos des carrelets.
Pour l'ensemble un ++++ Very Happy

5Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 13:27

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

"Attention au Public" devient "Public ! Attention aux yeux !" et au format judicieux.
C'est dommage d'avoir tout regroupé...
Mais c'est un reportage magnifique.
1 : Magnifique lumière et le ciel est prenant. Un arbre ou arbuste désobligeant freine la contemplation.
2. L'immensité et la sérénité d'un cimetière militaire américain. Des lignes de fuites géniales et infinies... sans cesse redécouvertes.
3. Un belle composition avec du piqué et du modèle. On dirait une ancienne gare secondaire.
4. Le cadrage est assez audacieux avec le château dans la fin de la diagonale et j'aime beaucoup, notamment la belle succession de plan, renforcé des différences marquées de flou/netteté.
5. Celle que personnellement j'aime le moins, je trouve que l'avant-plan prend trop de place. Mais je reconnais que la composition est parfaite comme l'éclairage.
6. Ce n'est plus du vin, c'est divin. Quelle patience (ou quelle chance, mais comme nous connaissons ta patience... ) pour obtenir cette diagonale. Tu as un don particulier pour les bois immergés de toute sorte.
7. Originale et toute en nuances, avec bien détails préservés dans l'arrière-plan.
8. Celle que j'aurais voulu faire et qui restaure la dignité du mobilier contemporain. Quelle remarquable coup d'oeil des perspectives.
9. Qui a parlé du calendrier des postes ? Un hommage aux grands peintres naturalistes.
10. On est content de voir cette jetée de pêche en l'état. Des fois que Logane viendrait à passer. Excellent rendu naturel des couleurs et des lumières, belle composition inversées, totalement, ce qui rend l'image d'abord surprenante puisqu'on doit la lire à l'envers. Touche d'humour bien venue dans ce déferlement de très hautes tenues.
11. Simple et magnifique, avec des détails de couleur dans l'avant-plan délicats, une ombre chinoise qui rend bien l'apparente fragilité de la construction et une eau ravissante qui ne rend pas la pénibilité du travail.
12. Diagonale somptueuse pour une photo classique du genre plus mieux réussie que bien d'autres très prétentieuses, sans doute parce que le photographe respecte l'intégrité de l'océan. Je ne sais pas mieux m'exprimer. Un joli "grain".
13. Une impressionnante et surprenante vague verte qui vole la vedette aux athlètes.
14. La taille des surfistes donne une bonne idée de la hauteur des vagues. Une image qui raconte et évoque le chant comme l'odeur de l'océan.
15. Simple, bien composé, serein ... la plénitude d'une certaine vie à la campagne.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

6Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 14:28

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

vraiment de belle photo Very Happy Bordelais et pays Basque. 100761 Bordelais et pays Basque. 100761

7Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 14:37

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Une très belle série !
Préférence pour quelques-unes mais l'ensemble est comme à son habitude très bien fait !

8Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 16:34

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Quelle analyse vous faites tous. Même les commentaires courts viennent du cœur. Je suis content que vous aimiez la photo moi qui ne l'aime que moyennement.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

9Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 19:48

Invité


Invité

Bordelais et pays Basque. 698208 même si je connais par cœur tous ces paysages, je les vois la sous un autre angle, avec tes yeux et c est magnifique
a force de passer devant toujours les mêmes choses on fini par ne plus les voir
je les redécouvres la avec ces couleurs que j aime tant
Bordelais et pays Basque. 153894

10Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Dim 13 Fév 2011 - 23:55

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Je vais y retourner mais, au printemps. J'ai trop été déçu par le temps. Merci pour l'arrêt.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

11Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 15:14

Invité


Invité

Bordelais et pays Basque. 100761
en plus au printemps les vignes ne ressembleront plus a un alignement de croix dans un cimetière lol!
elles changent tout le temps de couleurs et de formes au printemps et en été avec les roses en plus en bout de rangs ....et l automne j' te raconte même pas..... Wink

12Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 16:34

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Sais tu pourquoi les vignerons mettent une rose ou un bouquet de roses au début de chaque rang de vigne ??

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

13Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 17:00

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Pour attirer les pucerons ?

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

14Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 17:54

Invité


Invité

ah mais oui je sais, dis donc, j habite dans le médoc, moi Bordelais et pays Basque. 424810

c est parce que les roses sont sensibles aux maladies, donc si tu vois que les roses ont un problème, tu traites aussitôt les pieds de vigne!!!

15Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 19:27

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Exact!! Pratiquement toutes les vignes ont cette "alerte"

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

16Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 20:34

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Cela me rappelle les canaris dans les mines...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

17Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Lun 14 Fév 2011 - 23:41

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

C'est un peu basé sur le même principe.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

18Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Mar 15 Fév 2011 - 2:49

Invité


Invité

Les 2, 7 10, 11 et 15 ont retenu toute mon attention.
La 11 est ma préférée pour son petit côté contre jour.
Compliment pour cette belle série Very Happy

19Bordelais et pays Basque. Empty Re: Bordelais et pays Basque. Mar 15 Fév 2011 - 9:11

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Merci de ton arrêt très nocturne. Wink

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser