Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A tous ceux qui seraient tentés par un iPad Apple

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Pour changer un petit article de fond concernant l'iPad d'Apple et ses petits ou grands frères et où comment la firme de Cupertino tente d'imposer son modèle économique.


Vous avez tous entendu parler de ces tablettes, dont le fer de lance est représenté par l'iPAD de la société Apple. Cependant un bémol. Apple tente d'imposer ces choix pour renforcer un modèle économique qui a commencé avec iTunes pour l'achat de musique.

Tout doit passer par par l'Apple Store pour visualiser quoique ce soit sur votre iPhone ou iPad, au passage la société à la pomme se sert royalement jusqu'à 30% de ce que vous achetez à des fournisseurs de contenus comme e-book, presse en ligne, musique, vidéos etc..

De plus, Apple refuse de coopérer avec Adobe. Il faut savoir que le renom et les parts de marchés micro-informatiques reposent à près de 40 % sur les solutions graphiques, pré-presse, PAO, imprimerie , photo, vidéo sur des logiciels développés par Adobe Inc.

Alors tant que la firme de Cupertino ne changera pas ses ambitions et modèles commerciaux, j'invite tous ceux qui comme moi sont pour un monde ou la diffusion, la communication, l'information ne doit pas dépendre d'un modèle unique de boycotter les nouveaux "joujoux" d'Appel, de préférer les systèmes concurrents, Debian, Archos, ou Androïd (en évitant aussi bien sûr les solutions Microsoft).

Apple ne vous laissera plus le choix avec ses appareils trop intelligents pour aller piocher ailleurs. Vous voudrez lire votre magazine ou journal favori, je passe par la case Apple. Je veux écouter ou télécharger de la musique, je passe par la rue de Cupertino et je paye Apple. Je veux retoucher mes photos Adobe est sur la case Prison et je tire la carte Aperture ou rien du tout. Je veux créer , monter, finaliser et diffuser mes vidéos, je paye une contribution à la compagnie générale de diffusion des médias Steve Jobs. Ou tout simplement naviguer sur le Web, je n'ai pas le choix de mon navigateur.

Bon si ceci n'est pas une volonté d'imposer leur modèle économique je n'y comprends plus rien !

Donc, avant de vous décider, pensez à toutes ces implications masquées et pourtant bien réelles. Préférez des sytèmes ouverts, où tout ce que nous connaissons actuellement en terme de diversité, de pluralité continuera d'évoluer, de fonctionner, et surtout que chacun ai le libre arbitre des logiciels et des vecteurs de communication qu'il souhaite utiliser.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Tant que je peux toujours rêver d'un Imac, je suis d'accord avec toi.
C'est juste chouette que Microsoft ne soit plus seul sur le marché.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Aviseurs a écrit:Tant que je peux toujours rêver d'un Imac, je suis d'accord avec toi.
C'est juste chouette que Microsoft ne soit plus seul sur le marché.

Bernard,

Justement Apple devient pire que Microsoft en terme de standardisation. J'ai testé l'iPAd , je l'ai rendu, tout y est payant plus ou moins, seuls les standards qu'Apple juge digne de ses produits figurent au catalogue, et à chaque fois comme je le disais ci-dessus, ils prennent 30% du prix d'achat pour le vendre sur l'unique plate-forme de vente , Apple Store. Impossible de mettre en ligne ou de développer une solution indépendante ou de faire évoluer l'offre sans reverser des royalties à Apple.
Ne pas confondre iMac ou tout autre ordinateur de bureau ou portable d'Apple ,où ils sont obligés de composer avec Adobe et d'autres fournisseurs et éditeurs, sinon ils ne vendraient plus un ordinateur : je parlais des iPad, iPod, et iPhone et de tous les nouveaux "joujoux" qu'ils préparent à Cupertino.
Relis bien mon premier post, Apple veut se tailler la part du lion dans nos outils modernes de communication comme Microsoft l'a fait avec les ordinateurs personnels jusqu'au moment ou il a du lacher du lest à la suite de procès, de solutions Open Source etc.
Alors , je crois que c'est à l'utilisateur et au consommateur en boycottant un système plus économique que pragamatique que nous ferons fléchir ces hydres à têtes multiples que souhaite devenir Apple.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Brunofaisart a écrit:
Aviseurs a écrit:Tant que je peux toujours rêver d'un Imac, je suis d'accord avec toi.
C'est juste chouette que Microsoft ne soit plus seul sur le marché.

Bernard,

Justement Apple devient pire que Microsoft en terme de standardisation. J'ai testé l'iPAd , je l'ai rendu, tout y est payant plus ou moins, seuls les standards qu'Apple juge digne de ses produits figurent au catalogue, et à chaque fois comme je le disais ci-dessus, ils prennent 30% du prix d'achat pour le vendre sur l'unique plate-forme de vente , Apple Store. Impossible de mettre en ligne ou de développer une solution indépendante ou de faire évoluer l'offre sans reverser des royalties à Apple.
Ne pas confondre iMac ou tout autre ordinateur de bureau ou portable d'Apple ,où ils sont obligés de composer avec Adobe et d'autres fournisseurs et éditeurs, sinon ils ne vendraient plus un ordinateur : je parlais des iPad, iPod, et iPhone et de tous les nouveaux "joujoux" qu'ils préparent à Cupertino.
Relis bien mon premier post, Apple veut se tailler la part du lion dans nos outils modernes de communication comme Microsoft l'a fait avec les ordinateurs personnels jusqu'au moment ou il a du lacher du lest à la suite de procès, de solutions Open Source etc.
Alors , je crois que c'est à l'utilisateur et au consommateur en boycottant un système plus économique que pragamatique que nous ferons fléchir ces hydres à têtes multiples que souhaite devenir Apple.

Bruno,

je pense que je lis bien les posts comme je m'efforce de bien regarder toutes les photos.
J'ironisais. Mais je défends Apple depuis tant d'années contre Microsoft...
J'essaie aussi de ne pas polluer le forum, alors que je me fais déjà allumer parce que je ferais de la philosophie.

Alors, je vais développer un peu ce que tu montres :

1. Il y a une tendance folle, dangereuse et paradoxale au mouvement capitaliste : le monopole, parce que cela apparaît comme la source de marges la plus profitable et la plus constante. Tu montres dans cet exemple qu'il n'y a pas de monopole sans comportement d'abus de pouvoirs, donc sans reports des limites, donc sans comportements fâchisant. Notamment par l'imposition d'un modèle, d'une culture et d'une pensée unique.
2. Apple a cependant précédemmant montré que tant qu'il existe une niche, on peut combattre cette tendance monopolistique (thèse également de Rosa Luxembourg sur la durée de vie du capitalisme : tant qu'il y aura des zones de plus-value, le capitalisme survivra).
3. Aujourd'hui, les dénicheurs s'appellent Creativ ou Adobe, peut-être Archos.
4. Apple montre aussi une théorie déjà démontrée dans la psychologie sociale ou cp
omportementale depuis plus de 50 ans mais qui est très dérangeante : Les victimes, en cas de renversement de situation, deviennent pires que leurs bourreaux. C'est ce qui explique, par mauvais exemples, ces choses invraisemblables qu'en survivant à la shoa, des israéliens puissent à la fois dire : plus jamais et vivre heureux à côté des camps palestiniens ou (ici en partie) que des enfants abusés deviennent des pédophiles.

Alors, je ne m'attache pas aux marques, mais à la démocratie, qui n'est pas un état statique ou un cadeau du ciel, mais le résultat d'une attention et d'une lutte quotidienne (et passée). Par exmple, tout le monde a le droit de faire des photos, de les montrer et d'en être fier parce que c'est une expression d'amour et de liberté. Photographier, c'est aussi vivre et c'est aussi contribnuer à rendre le monde meilleur. Consommer les photographies des standards, c'est déjà accepter les impositions de ces standards.

Mais cela ne m'empèche pas de rêver d'un Imac 27 avec unb iE 7 cores, que je n'aurai jamsi vu son coût au Brésil et dont je saurais me servir dans une "lutte" ou d'un Sony alpha full screen dont je serais indigne.

Avec mes excuse et en comptant sur vos intelligences pour dépasser les ellipses.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà lu des avis très critiques sur l'Ipad, et notamment l'obligation d'avoir un mac récent pour les mises à jour de la tablette, sinon ça rame.
J'ai pourtant du mal à critiquer Apple sur ces sujets.
J'aime bien cette fonction essentielle de la contrainte économique, que je subis en outre durement.
Il faut débourser pour en profiter, mais c'est une constante qu'on a tendance à oublier parfois.
Il me reste mon pouvoir de consommateur qui ne consomme pas, et puis franchement cette tablette, c'est le gadget qui fait envie.
Avec un bon Imac à la maison, et 8h de pc par jour au boulot, j'ai ma dose.
Un bon livre, la revue de presse sur le net un 1/4 d'heure par jour, la musique sur la chaîne hifi, l'Iphone pour les vacances, franchement c'est déjà pas mal.

Invité


Invité

Faire du fric sur le dos du consommateur cela est la politique d'Apple , toute leurs application ne s'ont pas gratuite et de plus en plus cher, lire je journal sur Ipad coûte au dit journal qui lui sera obliger de répercuté le coût sur l'abonné,pour ne citer que cela.
Il est impossible d'échapper a la politique d'Apple qui est de faire du fric pour le fric, sauf si vous décidez de ne pas acheter Ipad ou Iphone.

Invité


Invité

Chris,

Je te réponds, sur ton commentaire.
Le but de mon post n'étaiy pas de critiquer la technologie Apple , ni de remettre en cause la technologie de ces ordinateurs de bureau ou portables, mais la firme glisse vers un autre univers : la mobilité.
J'entends par "mobilité", la possibilité que nous offrent les réseaux de communiquer, partager, être autonome. apple a décidé que la mobilité sera Apple ou ne sera pas.
A partir de ce postulat ou plutôt de cette décision, que tout ce qui sera mobile sera gagnant-gagnant pour Apple. Je te donne un exemple perso.
J'ai développé des applis pour iPhone et iPad, je peux m'en servir perso car je peux les transférer sur mes appareils, mais si je veux les partager, j'ai obligation de passer par Apple Store. J'ai créé mon programme , je le distribue sur le Store Apple, et la firme prend 30% du prix de vente alors que la règle sur internet tourne autour des 4% ou 5% maxi.
De plus Apple , veut appliquer la même règle pour les fournisseurs de contenus (Le Monde, Libé, La Tribune etc.) sous peine de bloquer le service; Si cela n'est pas fasciste et purement plus que "néo-libéral". Depuis quand un fabriquant de matériel fait payer les fournisseurs de contenus. Imagine que Samsung, Philips, Sony etc, fasse payer les télévisions pour avoir le droit de diffuser leurs programmes sur leurs téléviseurs. Voilà ce que souhaite Apple.
Le monde à l'envers, car si Apple vend, c'est que des sociétés, des auteurs, des journalistes, des développeurs, et aussi chacun d'entre nous, remplissent les tuyaux pour que leurs P... de "joujoux" servent à quelque chose !

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

De par ma formation, je prends du recul.
Je ne suis pas expert dans le domaine multimédia, réseaux et autre univers numérique.
Bien sûr que les applis sont payantes. Mais ce qu'Apple fait, le législateur peut le défaire. Ce fut le cas avec le concurrent qui a dû rebrousser chemin à force d'employer les mêmes méthodes.
Un des principes de notre société, c'est la compétition. Quand tu deviens leader, tu emploies les méthodes que tu n'employais pas en tant que challenger. C'est la seule façon d'obtenir une rente suffisante pour maintenir le challenger à distance. Apple s'est engouffré dans la mobilité au moment ou personne n'aurait cru un seul instant à sa réussite. Et aujourd'hui bingo. Que fait un nouvel entrant sur un marché: il distribue ses produits à prix attractif. Une fois installée, il augmente ses prix. C'est une règle qu'on retrouve partout.
C'est un débat récurrent sur le net.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Si je suis ton raisonnement, Chris, alors je vais devoir payer des droits à Nokia sur le contenu du message téléphonique de ma maman sur mon portable ?

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Euh là, tu veux me faire dire des bêtises drunken
Non, car Nokia n'est pas Apple.
Le marché de la téléphonie mobile est ce qu'on appelle un oligopole.
Apple est quasiment en situation de duopole, voir de monopole sur certains produits. Mais en cela, je ne cherche pas à vous embêter, loin de là. Mon propos est juste de dire que l'attitude d'Apple répond à une logique, critiquable si l'on veut certes, mais surtout transitoire. C'est ce qui va pousser de nouveaux entrants à faire mieux et moins cher pour rentrer sur ce marché de la mobilité.
Apple devra alors s'adapter. Mais pour l'instant, ils prennent la rente maximum, ce qui est dans la logique des choses.

Tech


Membre VIP
Membre VIP

Pour ceux qui ne veulent pas de l'iPad et ne pas entrer dans le monde fermé d'Apple, il y a le Toshiba Folio 100. Moi, j'attends la prochaine version du Toshiba attendue pour l'été ou d'ici là il y aura peut-être d'autre concurrents à l'iPad.

http://guy.mobile.free.fr/Photo/index.php

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Ma femme délaisse pratiquement totalement son ordinateur pour ne plus se servir que de son Ipad. Il est faux de croire que les mises à jour ne se feront pas faute d'avoir un Mac récent. Il est possible d'avoir pratiquement toutes les fonctionnalités d'un ordinateur avec un système qui tient dans un sac à mains. Quand ma femme et moi allons dans nos montagnes, je ne peux pas avoir de connexion internet. Je me contente de regarder mes images et de les retoucher. Elle, avec sa tablette, reste en contact avec nos enfants, peut lire tous les journaux du jour, elle peut regarder la télé, lire des livres, elle reçoit ses mails, peut envoyer les siens. Je suis un peu étranger à toutes ces technologies qui ne m'emballent pas. Ma femme ne jure que par son IPAD et, je me suis laissé dire que d'ici un mois ou deux, elle va bondir sur la nouvelle version...

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser