par Invité le Mer 26 Jan 2011 - 11:55
Pour les filtres ai utilisé :
Nettie N° 149
ND N°120
FLD 139
Pour ta calibration écran tu dois à la fois utiliser un profil ICC identique pour chaque machine, le profil ICC se charge au démarrage du sytème. Ensuite sous Photoshop tu dois être en phase avec ton gammut système puis ton gammut imprimante ou développeuse photo.
Le mieux est d'acheter un calibrateur mais perso j'arrive à être en adéquation entre mes APN, mes écrans, mon imprimante, mon scanner et mon photographe qui me fait mes tirages papier ainsi qu'avec la société qui me fais mes tirages d'art en digigraphie.
La gestion et le rendu des couleurs tout au long de la chaîne est fondamental, c'est pour cela que je ne fais jamais faire mes tirages par une société comme Photobox par exemple qui ignore toutes les informations de couleurs associées aux fichiers TIFF 16 bits fournis, car il ne prennent que du JPEG 8 Bits.
Pour calibrer ton écran dans un premier temps , achète une mire couleur et une mire noir et blanc que tu vas prendre en photo avec ton APN, le but est d'avoir les m^mes rendus en sortie d'APn, à l'écran et sur imprimante que ta mire de référence prise en photo.